Editions Première Partie (13/10/2016)
3.4/5   5 notes
Métro, boulot, au dodo, allez sur le pot, n'ouvre pas le frigo, tu as encore renversé la boîte de cacao, je ne suis pas au niveau... Pas évident de cultiver la confiance en soi, quand notre vie de maman est un grand n'importe quoi qui se répète inlassablement ! Hélène Bonhomme vous invite à prendre un peu de recul sur ce quotidien survolté qui veut vous faire croire que vous n'êtes jamais assez mince, jamais assez compétente, jamais assez présente... pour découvrir ... >Voir plus
Que lire après C'est décidé, je suis fabuleuseVoir plus
Petit guide sympathique pour prendre du recul sur la charge mentale des mamans d'aujourd'hui et pour éviter le burn-out maternel.
Bienveillance, amour propre, compassion, confiance en soi sont de mise.
Et simplement nous rappeler que nous sommes toutes fabuleuses.

La perfection c'est le contrôle. Et vouloir tout contrôler, c'est vider l'océan avec une petite cuillère, c'est nager contre le courant, c'est vouloir jouer à Icare et risquer de se brûler les ailes. D'autant plus quand on a des enfants, qui sont maîtres dans l'art de nous donner de sacrées leçons de pagaille.
Vouloir combiner maternité et perfection, c'est se rendre malheureuse et risquer de devenir un dictateur dans son foyer. C'est vouloir donner une image parfaite, par peur d'être rejetée, étiquetée, jugée. C'est devenir bâtisseuse de façade et se retrouver coincée derrière, seule pour pleurer.
C'est l'accumulation de beaucoup de moments ordinaires qui rend nos vies extraordinaires. Ce ne sont pas quelques arrêts sur image dans les moments exceptionnels qui définissent un passage sur Terre. C'est plutôt la tonalité que l'on aura su donner à notre vie banale.