Critique de Claude14

En route pour l'Afrique, et plus exactement au Royaume de Koumassi, en Côte-de-l'Or (actuel Ghana), à la fin du XVIIème, début XVIIIème siècle. Nous allons suivre l'histoire d'Osséi Toutou , un futur roi, mais le sera-t-il ? Contraint à l'exil durant treize longues années, après son aventure amoureuse avec la nièce du roi de Dinkira. le chemin pour accéder au trône est semé d'embûches. Osséï choisit la sagesse. Mais d'autres convoitent ce trône . Osséï devra affronter les forces du Mal, parviendra -t-il au trône ?
Ce livre nous fait revivre l'époque des grands royaumes Africains. Marie-Christine Boni ne se contente pas de raconter l'histoire de ce futur roi. Elle a introduit dans son récit toutes les traditions ancestrales de ce peuple, en y mêlant la haine, la cruauté, le sang . Elle nous fait revivre les fastes de ces grandes civilisations d'Afrique.
Je ne connaissais pas du tout l'Histoire de l'Afrique, j'ai suivi le fil de ce livre sans problème. J'ai cherché à en savoir plus sur ce peuple.
J'ai surtout admiré l'écriture de Marie-Christine Boni Elle présente un réel talent d'écrivain, ses mots sont choisis, son écriture est fluide et maitrisée. Son humour est bienveillant, ses recherches historiques sont fondées.
Ce livre n'est pas adapté aux âmes sensibles.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..