EAN : 9782220064864
Desclée de Brouwer (18/10/2012)
4.5/5   6 notes
Dont Panik, en d'autres termes : "N'ayez pas peur !" Tel est le message vigoureux que délivrent ici Médine et le géopoliticien Pascal Boniface dans ces libres dialogues. N'ayez pas peur des jeunes de banlieues, même s'ils sont musulmans, même s'ils sont d'origine arabe, même si leurs mots, leurs musiques ou leurs vêtements dérangent... Médine appartient à la nouvelle génération de rappeurs qui ont le souci d'une vraie réflexion sur la société, Pascal Boniface observ... >Voir plus
Que lire après Don't panik : N'ayez pas peur !Voir plus
Fruit d'une rencontre improbable entre le géopoliticien bien connu et le rappeur sur le vivre ensemble en ces temps de crise, avec notamment la question épineuse de l'intégration des musulmans. Dialogue vivifiant qui se lit comme un roman.
Virginie

Tant que les lions n’auront pas leurs historiens, les récits de chasse seront toujours à la gloire des chasseurs. Voilà vraiment le leitmotiv que je me répète chaque fois que j’ai un doute sur mon utilité. Je me dis qu’il faut absolument que je serve, que je sois utile, en racontant clairement notre point de vu, ce qui s’exprime, sur le terrain, ce qu’on se raconte entre nous, ce qu’on a envie d’exprimer. - Medine

Videos de Pascal Boniface (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Boniface
À l''occasion de la 26ème édition des "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Pascal Boniface et Tommy vous présente leur ouvrage "Géostratégix. Vol. 2. Les grands enjeux du monde contemporain" aux éditions Dunod.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2914338/pascal-boniface-geostrategix-vol-2-les-grands-enjeux-du-monde-contemporain