Rocio Bonilla (Autre)Margarita Del Mazo (Autre)Gaïa Mugler (Traducteur)
Père Fouettard (07/01/2021)
4.38/5   4 notes
Une petite fille raconte avec candeur le rôle important que jouent dans sa vie quotidienne, son petit ours et son grand ours. Peu importe la situation, elle sait qu’elle peut compter sur eux. Mais en certaines occasions, ce sont eux qui ont besoin d’elle.
Que lire après Mon grand ours, mon petit ours et moiVoir plus
Si tu as un grand ours et un petit ours, tu ne perdras jamais ton chemin ★

«Avoir un ours, c'est bien. Mais, moi, j'en ai deux et c'est mieux». Notre jeune héroïne le sait bien, deux points de vue valent mieux qu'un. Si son petit ours est un doudou capable de lui désigner les perce-neiges et les flocons, qui peut bien être ce grand ours qui lui montre l'horizon?

Mon grand ours, mon petit ours et moi ஜ @margaritadelmazo @rocio_bonilla_illustration @editionsperefouettard

J'aime cet album car, au-delà de la tendre histoire qu'il renferme, il nous invite à réfléchir sur la richesse des relations familiales et sur l'importance de l'équilibre entre proximité et autonomie. Deux aspects qui, lorsqu'ils sont combinés harmonieusement, offrent à nos enfants les outils nécessaires pour s'épanouir et affronter les défis de la vie.

L'ours, symbole de force et de protection, revêt ici une double signification: le petit ours, doux compagnon de l'héroïne, incarne le réconfort, la découverte et la tendresse, tandis que le grand ours, imposant et protecteur, représente la figure paternelle qui guide et veille. 🐻

Capturant parfaitement l'essence de cette histoire, les illustrations respirent la douceur et la chaleur. Evocatrices, toujours joyeuses -parfois malicieuses- elles réconfortes, enchantent le regard et stimulent l'imagination.

La tendresse, cette qualité si précieuse et souvent si difficile à décrire, y trouve une expression magnifique.

Impossible d'y résister, vous ne trouvez pas?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une petite fille nous présente les deux ours qui sont dans sa vie : le petit, celui en peluche avec qui elle partage ses jeux et son imagination ; et puis le grand, celui qui l'accompagne quand elle sort, la prend sur ses épaules ou la protège du froid dans son grand manteau bien chaud. Ses deux ours sont toujours là pour elle et elle est toujours là pour eux…

Quelle mignonitude que cet album qui nous offre une petite capsule de vie quotidienne aussi douce que joyeuse ! La petite fille de ce récit familial nous fait découvrir son quotidien avec son doudou préféré et…son papa ! Une chute qui ravira évidemment les jeunes lecteurs à qui cette histoire est destinée et les adultes qui la leur liront en ayant tout deviné (mais en ne révélant rien, bien sûr !). le texte tout en simplicité de Margarita del Mazo est un véritable plaisir et les illustrations de Rocio Bonilla, tendres et complices, lui apportent une pointe d'humour et de malice. On est complètement charmé par cet album qui nous offre une jolie chronique de la journée parfaite d'une petite fille et de son papa. Absolument mignon !
Lien : https://bobetjeanmichel.com/..

Si tu as un grand ours et un petit ours,
tu ne perdras jamais ton chemin.
Mes deux ours ne m'abandonnent jamais dans les moments difficiles.