AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La belle image (23)

Vous, ce n'est pas pareil. Vous êtes un rêveur, un poète. Ce que votre coeur admet, vous êtes prêt à l'accepter.

p26
Commenter  J’apprécie          270
A quoi bon à l'autre bout de la terre? Je ne peux pas faire de plus grand voyage que quand je viens vous retrouver ici.
Commenter  J’apprécie          70
Alors, que voulez-vous ? M’emmener à l’autre bout de la terre ? J’aimerais y penser… Mais je ne peux pas vous cacher que je viens de faire des confitures et qu’il faut bien les manger. Je tricote en ce moment un chandail pour Toinette et j’ai des projets de gilets, de chaussettes, de socquettes. A quoi bon l’autre bout de la Terre ? Je ne peux pas faire de plus grand voyage que quand je viens vous retrouver ici.
Commenter  J’apprécie          60
Il ne restait rien de mon ancien visage, pas même une expression. Pourtant, une expression n’est que le reflet d’une émotion.
Commenter  J’apprécie          50
Heureux est celui qui laisse une belle image de lui dans le coeur de l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’y avait plus rien à espérer. La foi en l’absurde est une sorte d’état de grâce. Le charme rompu, tous les efforts de la raison ne peuvent rendre la foi.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai l’illusion que le temps se rejoint, que mon aventure tient tout entière dans une seconde élastique, monstrueusement distendue mais qui se resserre au point de n’être plus, en vérité, qu’une seconde.
Commenter  J’apprécie          30
Ma rencontre avec Renée m’avait laissé un goût de désespoir. De la sentir prête à me trahir… si vite… si facilement… Ma place dans le monde ne tenait donc qu’à un fil ? On a une femme, des enfants, un métier, des habitudes, un univers dense et épais… prêt à s’écrouler au moindre incident.
Je retrouvais une idée qui m’avait hanté lorsque j’étais enfant : le monde feignait d’exister et, si je pouvais me retourner assez vite, je ne retrouverais derrière moi que le néant.
Commenter  J’apprécie          30
En dix jours, j’avais conclu une affaire et engagé plusieurs négociations dont trois étaient sur le point d’aboutir. Mon secret consistait à intéresser les gens à ma personne. On avait envie de me revoir, on m’invitait à revenir ou à dîner. Mon nouveau visage était évidemment pour quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Ecoutez, oncle, il m’est arrivé quelque chose d’incroyable cet après-midi. Tout d’un coup, je ne sais pas exactement à quel moment, j’ai changé de visage.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (125) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5219 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}