Autrement (17/02/2009)
2.5/5   2 notes
A quoi songent les jeunes filles lorsqu'elles sont seules dans leur chambre ? Elles s'inventent des histoires, chantonnent, imaginent, rêvent, espèrent peut-être... Et si l'on pouvait, ne serait-ce qu'une fois, connaître leurs pensées les plus intimes ? Surprendre, à la dérobée, ces moments de vie privée, ces moments secrets...
Que lire après SecretVoir plus
Que ce cache t'il derrière cette magnifique femme aux coquelicots? Un espoir? Un rêve? Une déception? Une inquiétude?

Quinze légers portraits de femmes se succèdent, quelques phrases colorées sur la page de gauche et une magnifique illustration avec un subtil mélange d'un dessin noir et blanc avec des touches de couleurs. A chaque femme, un titre tout simple comme La tempête ou décret de faiblesse qui parle de petite chose comme le plaisir de retrouver des bijoux, le fait d'avoir froid et de se blottir sous des couvertures ou d'entendre des mauvaises langues dans notre dos.

J'ai été séduite par la couverture et les jeux de couleurs. Agréable à lire mais j'aurais apprécié des histoires plus approfondies...

Nos yeux, soudain otages de l'obscurité de la chambre, sont embarqués dans une tornade où toute perspective est abolie.
Ils sont hagards, dans un trompe-l'oeil incompréhensible; ils s'agrippent à des repères mouvants, totalement désarmés.
Trop proches de la noyade, submergés, ils seront secourus par la lumière héroïque qui vient enfin rendre à la chambre son allure raisonnable...
Quand on y réfléchit, on remarque la chose suivante : les gens qui parlent dans la pièce à côté, eh bien! souvent, ils parlent de nous.
C'est vrai, la conversation résonne en nous, et c'est comme une venimeuse morsure.