Critique de Chrisdu26

♬♫ ♬ ♪ «Oui JérÔme c'est toi» le coupable de m'avoir tenté avec ce fruit défendu et je vais oser dire haut et fort, Ouiiiiiii, j'ai joui et quel pied… à sa lecture bien sûr. Mais pouvais-je faire autrement après avoir lu ton truculent billet ? Ta chronique tentatrice était « une pomme » bien rouge et juteuse et comme je suis une faible femme alors comme Eve j'ai péché et croqué à pleines dents, jusqu'au trognon, bah un petit plaisir ne se refuse pas !

Voilà une petite heure jouissive, et oui une heure c'est déjà pas mal, qui m'a fait rire, sourire et rougir et Dieu que c'était bon. Je défie quiconque de ne pas apprécier ce petit recueil pervers et alléchant à souhait. Ce n'est ni le roman du siècle ni de la grande littérature, mais juste une petite infidélité, une escapade frivole, libertine, que j'ai savouré sans aucun scrupule et c'est un pari plus que réussit. C'est drôle, coquin, un tantinet vicieux, rien de pornographique, tout en suggestion et c'est ainsi qu'Alain Bonnand nous tient jusqu'à la dernière ligne de ce péché mignon.

Edith, téléprospectrice, et Henri, écrivain, vont se retrouver au téléphone par le plus pur hasard. Va commencer alors entre ces deux amoureux de la vie, un jeu de séduction érotico-sensuel, ardent et puéril, tout ce qu'il y a de plus excitant mais aussi d'interdit. Mariés tous deux, mais qu'importe, rien ne compte plus que le plaisir, rien ne compte plus que jouir. Un échange téléphonique puis épistolaire s'installe, des minutes de bonheur volées ici et là. le plaisir augmente, encore et encore, par les jeux de mots, les insinuations, les images, les caresses virtuelles. Puis le ton change, la tentation et la pression arrivent à leur apogée… Il n'y a plus de gêne. Quand il y a de la honte, il n'y a pas de plaisir, alors Edith va se lâcher comme jamais et va vendre son âme au diable, et quel diable !

Surtout, la prochaine fois que la sonnerie de votre portable retentit, soyez vigilent, au bout du fil c'est peut être une Édith ou un Henri en puissance.

Il faut jouir, Edith… Oh oui jouissons ! .

Si mon billet ne vous a pas totalement convaincu, rendez-vous sur le blog
« D'une berge à l'autre » où la tentation selon Saint Jérôme vous attend.

Jérôme, si tu as d'autres petites pommes comme celle-ci, je croque, c'est si bon la honte ...

Pour lire quelques extraits indécents du livre rendez-vous sur mon blog ;)
Lien : http://marque-pages-buvard-p..