Magnard (30/08/1997)
L 'ouvrage s'adresse à tous ceux qui désirent comprendre un fait de langue, rafraîchir leur mémoire sur une règle et ses applications, trouver rapidement une réponse à une question pratique.
Grâce à des explications simples et des schémas clairs, il s'adresse principalement :
- aux élèves des lycées et collèges ;
- aux personnes confrontées professionnellement à la correction de l'expression et de l'orthographe ;
- aux étrange... >Voir plus
Que lire après Grammaire française à l'usage de tousVoir plus
Je ne sais pas vous mais moi, l'âge aidant, il m'arrive des doutes sur certains usages, sur certaine règles de grammaire...
Heureusement, j'ai gardé, à coté du dictionnaire, comme recommandé par l'éditeur, et malgré son empoussièrage dû à une utilisation accrue du web, ce bouquin particulièrement pratique et bien ficelé.
Un bouquin, où par les temps qui courent, d'évolution rapide de la langue, indispensable à qui veut s'exprimer correctement ; et à "celles et ceux" (pas pu me retenir...) que la langue intéresse... et pas seulement à la sauce piquante : certains parlent une belle langue, d'autres la dégustent...

Un ouvrage qui devrait trouver sa place, dans chaque foyer, à côté du dictionnaire.