La déesse des loups tome 1 sur 2
Les Editions Livresque (24/08/2018)
4.13/5   15 notes
À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante.

Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien au... >Voir plus
Que lire après La déesse des loups, tome 1 : MorsureVoir plus

Florence Barnaud

4.29★ (434)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La vie est parfois très dure à supporter. Pourtant j'ai encore dans ma tête une phrase toute simple que ma défunte grand mère me disait souvent : après la pluie le beau temps. Mais je trouve que le beau temps tarde a venir. C'est comme cette histoire de calme avant la tempête, ou encore aide toi et le ciel t'aidera. Bref vous l'avez compris, le passé, le présent et le futur, c'était, c'est et ce sera toujours le moment de prendre son temps pour vivre. Seulement voilà, dans cette chronologie intemporelle, il arrive que parfois de fils en aiguille on tombe dans un précipice sans fond, où l'on a l'impression de ressentir toute la noirceur du monde. Cette chute peut survenir après la perte de son travail, une séparation, un amoncellement de dettes, etc. Mais la pire douleur, c'est la perte d'un être aimé. Je parle bien sur de la mort. Plus on est proche de cet être, plus dure et plus profonde est la souffrance. On a l'impression que tous les gens qui nous entourent ne nous comprenne pas, on flotte dans une mer de souffrance sans fin, la nourriture n'a plus de goût, et pas à pas, la vie ne ressemble plus à rien et l'envie de vivre s'envole. Rien ne vous retiens sur cette terre au point que vous vous laissez mourir à petit feu afin de retrouver celui ou celle que vous aimez le plus u monde dans l'autre monde. Non mes amis, je n'ai pas de tendances suicidaires. Bien au contraire. Ces explications c'est juste pour vous mettre dans l'ambiance du livre que je vais vous présenter.

Quand j'ai lu le titre du livre La déesse des loups, je n'ai pas pu résister. Je l'ai voulu direct. La couverture simpliste et le mot loup m'a juste mis l'eau à la bouche. Je n'ai pas chercher à lire le résumé, vu que j'adore tout ce qui est loup garou, et qui dit déesse des loup dit reine d'une meute. Mais pas du tout. Car notre héroïne n'est pas du tout ce que l'on pense. Je vous laisse découvrir cette quatrième de couverture. À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l'accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre coeur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n'a jamais été aussi pesante. Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l'éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ? Rejetée, trahie, l'adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C'est alors qu'elle revient à la vie grâce à la magie d'une légende indienne : La Déesse des Loups. le mythe oublié, renaît.

Bon je vous l'accorde, le résumé ne fait vraiment pas honneur au livre. C'est vraiment dommage, mais le mystère est tellement grand comme cela que c'est de la pure magie. Bref, comme à mon habitude, je vais vous parler des personnages qui pullulent ce premier livre.

Alexandra Schmitt est une jeune lycéenne de dix-sept ans qui vient tout juste de perdre ses parents dans un accident de voiture. Se sentant rejeté de tous, elle va aller au Canada chez sa tante et y finir sa scolarité. Durant les vingt-six premiers chapitres, on y découvre une jeune fille torturée moralement par la mort de ses parents tant elle les adorait. Cette torture morale est tellement intense qu'elle prend même la décision de non-retour, en gros de ne plus manger, voir que le strict nécessaire et encore, jusqu'à ce que mort s'en suive. Dans son combat contre la vie, elle m'a plus d'une fois touché au plus profond de mon être, au point de pleurer parfois. On y sent une jeune fille résignée à la mort qu'elle accepte même comme une vieille amie. Et puis, c'est le grand changement à partir du chapitre suivant. Elle se redécouvre, elle plaît, elle aime, elle vie, tout simplement. Elle défend les opprimés, elle rie, elle s'amuse, etc. Bref, petit à petit elle s'ouvre aux autres et découvre que la vie est belle. On apprend alors qu'elle est gentille, agréable sympathique, généreuse, en tout cas une chose est sure, ce n'est pas une grande gueule, du moins en partie, vu qu'elle l'est avec deux personnes au moins. Mais une chose est sure elle déteste plus que tout sa soeur jumelle qui lui pique tout.

Aiyanna est une jeune amérindienne qui est dans la même classe qu'Alexandra. Cette jeune fille est une vraie pile électrique. Pimpante, toujours en train de rire ou de sourire. Elle cherche toujours à faire en sorte que son amie Alex cesse de pleurnicher. Et quand cette dernière recommence à vivre, elle va l'entraîner, elle va la soutenir dans sa lutte contre le mal, elle va lui apporter son aide et son soutient dans chacune de ses actons. En gros, c'est le genre de meilleure amie que tout le monde rêve. Néanmoins, cette jeune fille à un très gros défaut : son frère.

Dyami, jeune amérindien, dix huit ans, populaire dans le lycée, futur chef de clan, très beau, etc. Si aux premiers abords c'est un mec grande gueule, gros con, crétin, colérique, idiot, méchant avec les fille, ou plutôt avec Alex, il va nous dévoiler dans un second temps ses véritables valeurs morales. Il est franc, loyal, gentil, attentionné, sympa … et l'on ne peut que tomber sous le charme de ce jeune homme.

Simon est un jeune homme sympathique, binoclard, et plutôt mignon qui va aider notre jeune Alex à se sentir vivre, si je puis parler ainsi, durant sa période de souffrance Autant il aime rire, autant je n'ai pas du tout compris ce qui se passait après son petit tour à l'hôpital. Parce-que d'un coup le jeune homme est devenu froid, distant réservé,un peu grognon. Pourtant c'est le genre de mec que l'on voudrai avoir comme bon pote.

Karen Schmitt est la soeur d'Alaric le père des jumelles. C'est une femme forte et franche qui s'inquiète énormément de voir sa nièce sombrer dans le désespoir. Cependant, comme elle même est en plein de deuil, elle ne sait comment véritablement l'aider, d'autant que la jeune fille se rebelle à la moindre remontrances. Mais, c'est lorsqu'elle sera sur le point de perdre sa nièce, que toutes les vannes vont s'ouvrir. Et la relation qui va naître entre eux deux sera magnifique.

Matt, comme dans tous livre, il nous faut le joli coeur de service. Et bien sure, il le faut, beau, mignon, sportif, une belle bagnole, etc. Vous avez compris, c'est tout Matt, le grand bourreau des coeurs.

Satinka est elle aussi une jeune amérindienne. On la découvre aux bras de Dyami en tant que sa petite amie. C'est une fille méchante, jalouse et possessive. Cependant, elle n'hésite pas à soutenir la pauvre Alex quand celle ci va plaquer le beau brun pour le protéger (mais cela est une autre histoire).

Angélique Schmitt est la soeur jumelle d'Alexandra et par extension, son pire cauchemar. Mais comme le dit Alex elle même, elles sont comme le jour et la nuit, l'ombre et la lumière, Alex est brune avec des formes et Angel blonde et quasiment plate comme une planche de pin. C'est une petite peste, qui n'hésite pas à utiliser ses charmes physiques afin de piquer les petits copains de sa soeur. D'ailleurs à un moment elle va avouer à cette dernière pourquoi elle fait cela. Mais n'empêche, je n'ai pas apprécier cette Angélique là. Moi ce que j'ai aimer, c'est de découvrir l'autre facette de cette jeune femme, que malheureusement ne dure pas suffisamment longtemps, vu que la donzelle s'en va. Mais le temps que ce changement arrive, elle est escortée par une seconde version d'elle même

Cyrielle est la fameuse seconde version d'angélique. Aux premiers abords, j'ai découvert une suiveuse, voir même un larbin en cette jeune fille. Et puis petit à petit, tels une araignée faisant sa toile pour qu'une proie tombe dans son piège, elle va révéler sa vraie nature, ses vrais sentiments. Elle est pire qu'Angélique. C'est une fille machiavélique, insensible froide, calculatrice, hypocrite, vengeresse, etc. Bref pas du tout le genre de fille que vous laisseriez entrer aux bras de votre fils chez vous. C'est vraiment flippant cette bipolarité.

Pour une fois je ne vais pas vous citer tous les noms des personnages, car certains ne sont que de simples figurants à mes yeux. D'un autre coté, cela va me permettre de rentrer plus profondément dans le roman. Notamment avec la plume de l'auteur, la romance et toutes autres relations entre les personnages et bien entendu l'intrigue du livre.

Tout d'abord la plume de Mathilde Bonnard est plutôt d'un réalisme surprenant pour les chapitres précédents le changement, mais aussi lourde. Réaliste car on à l'impression que l'auteur a déjà subi ce genre de chose, et j'espère que non vu comment c'est bien décrit les moments de souffrances, les flash-back pour les souvenirs, les envies de se laisser rattraper par la mort, etc. Lourde vu qu'il n'y a pas d'action, c'est plat, c'est triste, c'est pesant, on est aspiré bien malgré nous dans la spirale de désolation du personnage, notre coeur est lourd, on pleur bien malgré nous, c'est vide, c'est morne. C'est un véritable carnage émotionnel. Si il n'y avait pas la petite Aiyanna pour nous faire rire un peu, cela aurait été encore plus dure à endurer cette désolation infernale. Et puis après le changement, la plume de l'auteur reprend vie. Elle est rythmée, pimpante, humoristique, douce. En effet, le rythme monte crescendo, il y a de l'action, du rebondissement, quiproquos, retournement de situation, bagarre, course poursuite. Les actions s'enchaînent les unes après les autres sans que le lecteur ne puisse rien y faire. On sens que la vie a repris son cours, que le personnage far veut vivre. Humoristique au vu des moments de détentes en compagnie d'Aiyanna, avec ses petites bouderies, sa façon à elle de voire les choses, sa manière de rire, de plaisanter. On ne s'en tient pas les cotes, mai qui sait pour la suite. Douce pour les moments familiaux, entre amoureux, sans pour autant tomber dans l'excès. Enfin, si j'ai utilisé le terme de pimpante, c'est tout simplement parce que je trouve que brillant cette dualité entre avant et après le changement. J'ai eu a plusieurs reprise l'impression du Ying et du Yang. Sa ma fasciné. C'est simple à comprendre. Les pages n'ont cesser de défiler, encore et encore, sans que l'envie de déposer mon livre ne se fasse. Les émotions se jouent de notre petit coeur. Les descriptions fort simplistes mettent en avant des paysages grandiose, tels que la foret, la neige … Les personnages sont très attachants, loin du charisme habituels de ceux que je côtoie, ils m'ont bouleverser jusqu'au plus profond de mon être L'univers mis en place quand à lui m'a plus d'une fois surpris pour la bonne raison que je pensais y trouver une meute de loup avec à leur tête un alpha macho, crétin, insensible, idiot, etc. Mais c'est presque cela vu que le jeune Dyami en est un. Bon après désolé pour ces messieurs, mais j'ai comme l'impression que la plupart d'entre eux se laisse emporter par leur testostérones, au détriment de nous gente dame qui peine à comprendre le caractère acrimonieux du sexe opposé. Tout un chapitre pour dire simplement que j'ai vraiment adoré la manière d'écrire de ce nouvel auteur.

Ensuite la romance entre les personnages d'Alexandra et Dyami est explosive. C'est du genre je t'aime, moi non plus. Oh et puis de toute façon de la haine à l'amour et vis versa il n'y a qu'un pas. En fait dés l'instant où Dyami a poser ses yeux sur Alexandra, il s'est senti attiré par la belle. Malheureusement pour la donzelle, après ce qui est arrivé au frère aîné de Dyami avec une blanche, ce dernier les a toutes pris en grippe. du coup même si la petiote lui plaît énormément, il n'a pas l'intention de le faire savoir au monde entier. Alors pour s'empêcher de tomber plus amoureux qu'il ne le voudrait, il l'agonie d'injure, il la traite de tout les nom, il la rabaisse, au point que l'on croit qu'il la hait réellement. Mais en secret, quand tous deux sont ensemble, il est doux, attentionné, charmant, même si a certain moment il prend ses distances. Et puis après avoir eu l'impression de la perdre, il va décider de lui dire la vérité. Et même si ceux de sa tribu ne comprennent pas ce changement d'attitude et surtout qu'ils ne l'acceptent pas, Dyami va tout faire pour rester avec son aimée. Quand à Alexandra, l'amour qu'elle ressent pour le bel amérindien est tout aussi fort. Elle va même jusqu'à rompre pour sauver la vie du jeune homme. Tout cela à cause de sa peste de soeur. Il est vrai qu'après cette rupture, l'entente entre eux deux c'est comme si l'on marche sur une corde raide à plus de cent mètres au dessus du sol, mais on sens qu'ils s'aiment toujours. Dyami joue au coq fier, orgueilleux, insensible, afin qu'Alexandra ne sache pas à quel point il l'adore. Tandis qu'elle ne cesse de penser à son grand amour. J'ai eut mal pour eux deux, car je sais ce que c'est de perdre sa moitié et de passer ses journées à pleurer. Aussi j'espère que dans le tome deux ils vont se retrouver.

Enfin l'intrigue du livre est plutôt bon. Dés le début du livre, on attend avec impatience l'arrivée en grande pompe de la déesse des loup. Puis quand vient le changement, on se dit « ça y est ce sera encore et encore le calme plat ». Eh bien non !!! le calme c'est pour mon oeil, car l'auteur à sut faire d'une pierre deux coup en mettant en place une intrigue plutôt mesquine. On mène l'enquête aux cotés des complices Alexandra et Aiyanna pour trouver le ou la coupable de ces mort odieuses. le pire dans tout cela, c'est qu'elle réussit à nous faire haïr la pauvre Angélique. Alors quand on découvre que ce n'est pas cette peste, je peux vous assurer que vous n'avez qu'une envie, c'est de pester contre le monde entier pour savoir qui est le/la petit/petite merde qui vous fait passer pour un bleu au lieu de ce bon Sherlock Holmes. Je vous dis pas comment j'étais agrippé à mon livre. Çà m'a énerver. Mais bon. Sans compter la rupture …. Pffuuuiiiiooooouuuuuuttttttt !!!!!!!! C'était dure. Mais pourtant quand est venu la fin j'étais entre deux coeur, l'un disait bien fait au traître, l'autre avait mal pour cette personne rempli de haine. Néanmoins, j'ai vraiment adorer mener l'enquête, même si pour une fois une auteur m'a fait tourner la tête et empêcher de découvrir la vérité rapidement. Pas grave. Je lui pardonne volontiers cet écart, car au fond je me suis bien laisser emporter par cette investigation.

En conclusion, ce livre est un peu comme la chanson d'Inconnu « Tourner en rond, bloquer sur le temps, Ne rien trouver à faire, quelle galère, Toujours le même son, la même chanson, Qu'y a t-il d'autre à faire sur la terre ? Tourner en rond laisser passer le temps ». Car comme dit nos anciens, le temps panse et cicatrise nos plus vilaine blessure à l'âme. Ce livre est vraiment pour moi un coup de foudre. Il y a une vrai dualité entre vie et tristesse, entre amour et haine, c'est le ying et le yong. L'auteur nous bluffe vraiment par sa plume, son récit, se personnages, etc. Même la transformation est bluffante. Loin des loup garou, des sorciers, des chamanes et autres créatures surnaturelle, l'auteur nous fait entrer dans les légendes amérindiennes. D'où le fait que je classe ce livre dans cette catégorie. Car qui dit légende, dit folklore, dit magie, etc. C'est une belle histoire, triste, touchante, pleine de vie et d'amour. Et j'ai plus qu'une seule hâte, c'est de découvrir le tome suivant tant je l'ai sincèrement adoré. L'auteur nous montre vraiment qu'après la pluie il y a le beau temps, c'est à dire qu'après les plus dure épreuves de la vie, la joie revient en nous et l'on se sent revivre, même si d'autres épreuves arrivent à nos portes, il faut réussir à les surmonter. Sur ces dernières paroles, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/la-deesse-des-loups-mathilde-bonnard *

Suite au tragique accident qui a tué ses parents, Alexandra se voit contraint de partir vivre au Canada chez une tante inconnue. Derrière elle, elle laisse tous ses repères et sa soeur jumelle. Dans cette nouvelle contrée, elle fera la connaissance de Dyami. Ce beau et mystérieux amérindien qui la poussera dans ses retranchements.
La perte de ses parents pèse sur la jeune fille qui ne veut plus qu'une chose: en finir. C'est alors qu'une étrange magie opère et qu'une Légende renaît.

Tout d'abord je remercie l'autrice ainsi que Livresque Editions pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Étant une férue de loups, le titre m'a tout de suite frappée. le résumé, lui, m'a totalement séduite. Pensez bien que loups + mythes et légendes ça ne peut que donner une bombe. Et c'est totalement le cas.

Mathilde Bonnard nous conte une histoire incroyable et touchante à l'aide d'une plume fluide et douce. Elle nous ensorcelle à travers ses mots, ses personnages et l'univers qu'elle a créé.

Les descriptions sont comme il le faut: ni trop détaillées ni pas assez. Les personnages ont tous leur petit quelque chose. Certains sont détestables d'autres sont attachants.
Alexandra est détruite par la perte de ses parents. Sans eux, elle ne vit plus. Elle survit. Son histoire nous touche en plein coeur. Malgré tout et même si elle ne s'en rend pas compte, elle détient une force incroyable.
Quant à Damya, je ne sais pas trop où le placer. Pour moi, il va parfois très loin... trop loin. Parfois exécrable parfois la douceur incarnée. Au fond, face à lui, nous sommes comme Alexandra: perdue, révoltée mais nous ressentons aussi cette douce chaleur qui se diffuse.

L'autrice décrit si bien les sentiments de ses personnages que nous les comprenons, nous nous les accaparons. Je ne peux cacher que j'ai parfois failli une larme (j'ai tenté tant bien que mal de me retenir).

J'aurai voulu ne jamais voir la fin de ce premier tome arrivait. J'ai hâte de découvrir ce que réserve Mathilde Bonnard à Alexandra.

Ce premier opus est une merveille. Il ensorcelle le lecteur pour lui faire ressentir toutes les émotions des personnages. L'histoire est bien menée avec cette plume fluide qui la conte. J'ai pris énormément de plaisir à dévorer cet ouvrage. le petit plus: la belle illustration à chaque début de chapitre.
Cela faisait un petit moment que j'avais repéré ce roman et si vous l'avez compris sur les réseaux sociaux, je suis une fan de Loups! J'ai donc patienté bien sagement le lendemain de Noel pour pouvoir le lire ( Merci Papa noël / Cadeaux de moi à moi ).

Dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été très agréablement surprise d'accrocher dès les premières lignes. J'ai trouvé la plume de l'autrice très réaliste et agréable.

L'univers et l'ambiance m'ont de suite captivé, ce qui vous me direz est un peu normal vu que j'aime les histoires avec des loups. Mais non ! C'est tellement plus qu'une histoire de loups.

En fait l'histoire de la Déesse des loups : Morsure est bien plus qu'un genre Fantastique. C'est un mélange de genres Psychologique -Fantastique – Legend et Enquête avec une touche de romance.

Mathilde Bonnard nous raconte donc l'histoire d'une jeune fille Alexandra Schmitt, qui est devenu orpheline suite a un accident mortel qui a emportait ses parents. Ne restant plus qu'elle et sa soeur jumelle. Elle se retrouve a devoir tout quitté (sans sa soeur) et d'aller vivre auprès d'une tante qu'elle connait peu qui se trouve au Canada. le deuil et le faite de tout quitter pour ce retrouver » seule » fera qu'elle sera peu a peu dépressif. de plus elle se retrouvera sans soutiens amical, car au début elle trouvera sa tante froide, ses nouveaux camarades amérindiens raciste et n'aura plus de nouvelle de sa soeur jumelle. La seule personne qui essaiera de se rapprocher d'elle est Aiyanna, qui est la soeur de Dyami le chef des Amérindiens qui lui semble la haïr.

Il y a pas mal de personnages et j'ai trouvé qu'ils étaient pour la plupart très attachants. Si au début, je n'apprécié pas la façon que Dyami haïssait Alexandra, au fil des pages j'ai peu a peu changer d'avis sur ce personnage assez mystérieux (même si des fois je vous l'avoue j'avais très envie de lui foutre mon poing dans la figure!). Aiyanna quand a elle, elle a une personnalité que j'apprécie. C'est le genre d'amie que j'aimerais avoir près de moi. Pour ce qui est de notre personnage principal, j'ai été très touché par elle. A certains moment dans l'histoire, j'avais très envie de la prendre dans mes bras, tellement certaines scènes m'ont beaucoup ému et qu'elle me faisait de la peine. J'avais vraiment mal au coeur et j'avais l'impression de comprendre ainsi que ressentir ce qu'elle vivait.

L'état émotionnel de Alexandra Schmitt m'a énormément touché et m'a même pris au triples a certains moments durant ma lecture. J'ai beaucoup aimé le faite qu'aux fil de l'histoire on voit qu'Alexandra se relève et qu'elle se bat !
Sans trop rentré dans les détails, il y a un moment que j'ai trouvé vraiment magique, c'est quand elle est mordu. Ce passage est juste WAOUH!
J'ai aussi par ailleurs été captivé par le coté « legend – conte » Amérindiens qui est vraiment très intéressant dans l'histoire.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture de la Déesse des loups : Morsure. J'ai été rapidement embarquée dans cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal a tourner les dernières pages, car je ne voulais pas quitter les personnages. Sachant que je savais que le tome 2 ne sortirait pas avant Septembre 2019…. Vivement le tome suivant !♥
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
J'ai adoré ma lecture ! Et franchement je ne me suis pas du tout ennuyé. Ce mélange la romance, le fantastique, le suspense. J'ai beaucoup aimé.

On suit Alexandra, une femme qui est éclipsée par sa jumelle Angélique. Ce n'est pas compliqué Angélique lui prend tout, absolument tout. Objet, amis, petits amis, tout. Elles sont deux opposées, elles se détestent. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas, petite elles étaient inséparables, les meilleures amies du monde, aucun secret l'un pour l'autre. Mais la vie les a séparés en grandissant et encore plus maintenant.
Après un tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, elles se retrouvent orphelines. Angélique reste en France chez une tante, mais celle-ci n'ayant pas de place chez elle pour un autre enfant est envoyée chez une tante inconnue ou presque au fin fond du Canada. Elle part seule, personne pour lui dire au revoir, personne pour la consoler contrairement à sa soeur qui est entourée, même elle n'est pas venue lui dire au revoir. C'est le coeur lourd qu'elle quitte son pays, les souvenirs, les tombes de ses parents.

Alex est dans une phase de deuil compliqué, elle veut retrouver ses parents et par conséquent mourir, mais malgré tout on sent cette envie de vivre. Mais le chagrin est trop fort, trop lourd à porter. On la voit dépérir petit à petit et essaie de se raccrocher à la moindre attention qu'on lui donne. Elle se lie d'amitié avec Aiyanna une jeune Amérindienne qui est pleine de vie, douce et intelligente. Par contre, Diamy grand frère d'Aiyanna, c'est une autre histoire, il a une haine bien ancrée contre les blancs. Et Alex devient son bouc émissaire. Mais cette haine cache énormément de choses.

Diamy un homme tourmenté par le passé de son peuple, mais encore plus par la tragédie qui a frappé sa famille. Mais il n'est pas mauvais, il est loyal, attentionné, gentil. Il ne sait pas comment se comporter avec Axel. Souvent méchant et hargneux en public, mais gentil et plus ou moins doux en privé. Il est tiraillé entre deux sentiments. Lequel sera le plus fort ?

Tout bascule un soir, après que Diamy se soit montré au maximum de sa méchanceté. Alex s'enfonce dans les bois et se laisse dépérir, dans le froid glacial et la noirceur de la forêt. Elle est contente elle va pouvoir retrouver ses parents. Mais le destin en a décidé autrement. C'est alors que tout change.

Suite à tous ses changements et elle a vu qu'elle réussit finalement à se construire et se sentir revivre, le destin joue une nouvelle fois avec elle. Sa soeur Angélique, accompagnée de sa meilleure amie Cyrielle débarque au Canada et dans sa vie. Pour une nouvelle fois tout prendre.
Une nouvelle intrigue se met en place, suspicion, trahison et manigance se mettent en place jusqu'à la fin et cette terrible découverte. J'avais quelques hypothèses, mais je ne m'attendais pas à ça. L'auteure a su m'emporter et me faire douter de presque tout le monde.
La fin est belle et pour mon plus grand malheur, je me suis encore laissé avoir sur un passage que j'attendais avec impatience. Mais ce n'est pas fini ! J'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 ! J'ai tellement aimé ce livre et les personnages.

Lien : https://ironnettebooks.wordp..
La vie d'Alexandra semblait tout simplement banale. Un petit copain qui ressemble au parfait idiot et une soeur jumelle qui l'exècre plus tout au monde. La parfaite vie d'adolescente ! Sans compter sur des parents aimants mais qui en prennent pour leur grade. Alexandra est une gentille fille, sans grande prétention qui encaisse toutes les bassesses de sa soeur. Haïr est si facile. Alexandra n'a rien d'une féroce battante. Elle vie selon la situation et s'adapte. Loin d'être joyeuse, elle apprécie les bons moments sans prise de tête.

Sauf le jour où tout bouscule dans l'horreur. Un accident mortel emporte ses parents et le monde d'Alexandra déjante à une vitesse incroyable. La douleur, l'incompréhension, la perte, la solitude, le désespoir et l'abandon la submergent et la noient dans tout un tas d'émotions négatives. le pire d'entre tout est le fait qu'elle se voit envoyer à des milliers de kilomètres de sa famille, au Canada, chez une tante qu'elle connaît trop peu. le déracinement est effroyable et douloureux. Des pensées de plus en plus noires s'emparent d'elle la coupant d'un nouveau monde. Une tante froide et désagréable l'accueille. Des lycéens amérindiens vouant une haine indescriptible aux Hommes Blancs ne lui sont d'aucun soutien amical. Seule la soeur de Dyami, LE chef amérindien, lui ouvre les bras et son monde. Suffira t-elle à la détourner de son projet morbide ? Retrouvera t-elle un semblant de paix ? le beau Dyami n'arrête pas de lui planter des couteaux dans le dos et le dernier à tout du coup fatal.

La fuite, la nuit, une forêt, un désespoir incommensurable et une morsure : que va t'elle advenir d'elle ?

Ce premier tome pose des bases efficaces pour une histoire qui fait vivre mille et un tourment. Alexandra a tout de l'héroïne tragique qui renait de ses cendres. Si Mathilde Bonnard insiste dès le départ sur l'état émotionnel de son personnage, au fil des pages, elle retourne sa veste pour décrire une héroïne parfaitement à l'aise pour un rôle fait comme un gant. La descente en enfer est si prenante que la résurrection est incroyable. de nombreux rebondissements rythment une histoire qui tient en haleine. Si l'imaginaire est trop peu présent à mon goût, il va de soi que les émotions engendrées par tous m'ont prise aux tripes. Je n'ai pu empêché de verser ma larme. En filigrane, les histoires d'amour et d'amitié parachèvent une trame 100% suspense.

Malgré des longueurs et des scènes quelquefois pas assez développées (je sais, je suis trop exigeante), j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce premier tome. La plume de Mathilde Bonnard a su me transpercer par la flopée des émotions rendant les aventures d'Alexandra addictives.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Monsieur Marvelli, à la fin de son cours, souhaite me voir, avec Dyami.

— Mademoiselle2 Schmitt, commence-t-il, pendant votre absence, j’ai donné un nouvel exposé à vos camarades. Je n’ai pas changé les binômes. Cependant, je comprendrais que vous choisissiez de travailler seule ou avec Aiyana.

— Monsieur, si je puis me permettre une suggestion, je pense que pour améliorer nos relations, peut-être qu’il vaudrait mieux étudier ensemble, propose Dyami.

— Le premier travail consistait en cela. Pourtant, cela ne vous a pas empêché de torturer cette jeune fille.

— Et je m’en excuse.

— Ne gâche pas ta salive, Dyami. Je refuse tout contact avec toi et je sais que tu ne penses pas un mot de ce que tu prétends.

— Mais tu aimerais bien.

— Jamais. Plutôt mourir.

— Si je n’avais pas été là, tu serais morte.

— À cause de toi !

— Je t’ai malgré tout sauvée !

— Et alors ? Tu soulages juste ta conscience ! C’était ta faute, normal que tu me cherches !

— Non, j’aurais pu refuser.

— Mais Pathy t’a grondé. Oh ! Le pauvre petit garçon blessé.

— Quel est le rapport ? il m’interrompt, brusquement.

— Ta fierté blessée ! Je te hais !

— Et moi aussi !

— Les enfants, on se calme ! nous intime monsieur Marvelli en nous séparant, car durant cet échange, nous nous sommes dangereusement rapprochés avec l’amérindien. En définitive, je songe sérieusement à poursuivre cette expérience, peut-être pourriez-vous communiquer et arranger vos différends. Calmement, en parler sans hausser le ton, comme de véritables adultes. Vous feriez vos recherches, avec moi à vos côtés, car je souhaite éviter un autre incident du même acabit.

— Non ! nous nous exclamons d’une seule voix, Dyami et moi.

— Parfait. Pour une fois, vous tombez d’accord.
Mon enveloppe corporelle s’affaiblit, puis se renforce. La morsure guérit, mais le sang souille toujours mon corps. Je redeviens une fille de la forêt, une fille de la nature. Mère Nature m’appelle. Mes vêtements se désintègrent peu à peu. Nue. Il fait froid, cependant je ne frissonne pas. Le vent me caresse, m’enveloppe, me protège. Les feuilles autour de moi dansent, tandis que les arbres se chuchotent des « la Déesse renaît » ou des « elle se métamorphose ».

Je sens ma peau plus douce, je sens mes imperfections disparaître, je sens les cicatrices dues à des chutes de maladresse s’évaporer, je sens que mon parfum se modifie. Je perçois les senteurs de la forêt, je perçois qu’elle me touche, qu’elle m’imprègne, qu’elle m’entoure.

Je meurs, je vis.

Mon carré strict s’évapore. Ma chevelure pousse, pousse, pousse jusqu’à couvrir mon corps nu.

La consommatrice, l’enfant de la ville redevient la fille de la Nature.

Mes origines, mon berceau.
Pendant un bref instant, j’ai hésité. Pourquoi? Pourquoi lui, alors que je ne le connais que depuis quelques jours? Juliette n’a pas tergiversé lorsqu’elle a bu le poison pour son Roméo, qu’elle avait remarqué depuis peu. Prête a le suivre n’importe où, aucun doute ne s’est insinué dans son coeur, lorsqu’elle a porté à ses délicates lèvres la fiole mortelle, parce qu’elle l’avait choisi.
Il était son avenir, bien qu’il l’accompagnât dans les limbes.
Finalement, rejetée, j’ai fait mon choix.
I will die.
"J'ai ouvert les yeux et je porte un nouveau regard sur notre univers. Le regard d'une justicière. Je vivrai pour sauver d'autres vies, parce que la mienne est un puzzle."
Hélas, jamais je ne pourrai la secourir. Elle a fait son choix. Elle a choisi de suivre le sentier de la Mort, dont les allées sont pavées par les os de ses victimes et les crânes de ses amants déchus.