ISBN : 2848252022
Éditeur : France Europe (01/07/2008)

La poésie est aujourd’hui le parent pauvre de la littérature, dédaignée par de nombreux éditeurs et médias. Elle compte pourtant beaucoup d’amateurs qui, faute de publications en nombre suffisant, se contentent souvent de relire les grands classiques. La poésie contemporaine, qui vit, évolue, et témoigne de notre temps, se diffuse essentiellement dans des cercles de lettrés. Cette source souterraine bien vivace, extraordinaire alchimie de travail, d’énergie et de ta... >Voir plus

lilian
  21 juin 2011
Rappelez-vous les cahiers de poésie du temps de l'école primaire… Lorsque nos petits recueils étaient ouverts nous trouvions, côté gauche une page à grands carreaux pour recopier le poème, et côté droit une page blanche pour laisser libre court à notre imagination de bambin et illustrer le poème. Et bien quand j'ai eu entre les mains ce recueil collectif de poèmes, il a été pour moi ma madeleine de Proust et m'a replongé immédiatement dans ma petite salle de classe qui sentait bon la craie.
Ces six poètes contemporains ont le mérite et la justesse de faire vivre un art qui aujourd'hui ne semble qu'exister dans le passé.