AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782840018155
372 pages
Éditeur : Maxima (13/11/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Non seulement son livre va vous permettre de décrypter le sens véritable d'un vocabulaire (volontairement ?) abscons et truffé d'anglicismes, mais vous pourrez également identifier les tendances du marketing le plus actuel, ses points forts et ses travers ! Rédigé d'une plume affûtée, pleine d'humour et souvent cruelle pour les pseudo-marketeurs, le livre de Valéry Bonneau est une mine d'exemples qui couvrent tous les domaines : marketing traditionnel (voiture, prod... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
antihuman
  07 février 2017
Un guide de vulgarisation qui devrait être mis dans toutes les mains: cet ouvrage explique les principes fondamentaux de notre société et pourquoi il vous faut absolument le dernier produit de cette marque X ou Y. Ici, on ne parle donc pas seulement de barils de lessive, mais plutôt de clubs élégants qui travaillent ensemble à exclure cet autre qui pourrait rechigner à acheter leur camelote !
Malgré tout, l'auteur n'opère pas non plus une glorification de son travail. Au contraire, il nous dit comment ça se passe et comment on nous prend pour des bœufs (et encore, à l'abattoir les bœufs ont quant à eux l'intelligence de rester groupés...) le marketing est aujourd'hui le 1er outil de discrimination, peut-être est-ce aussi la seconde raison pourquoi des experts du sujet l'ont pris de haut; ces gens-là n'aiment qu'on se moque de leur jargon ridicule franglais comme de leurs obsession des stats.
Enfin ce guide ne manque pas d'ironie en s'adressant aux nénophytes comme aux "newbies", mais aussi aux pros. Certains devraient aussi en prendre de la graine, car il est fréquent, surtout en France, de constater que des matières intéressantes sont enseignés aux seuls bons élèves en laissant sur le coté d'autres qui peut-être auraient aimé s'instruire. Par exemple, quelqu'un parmi vous a-t-il écouté un jour France-Culture ?
Donc voilà, on ne trouvera pas à l'intérieur des citations de Voltaire mais surtout des notions essentiels de l'économie moderne, et qui aideront à percevoir comment on vend du yaourt à ce pauvre clampin téléspectateur(tatrice), tout en défaisant quelques gigas-arnaques qui pourtant piègent chaque jour des millions de personnes.
Maintenant vous pouvez retourner faire les soldes et vous procurer ce dernier cabriolet 4X4 qui vous fait rêver la nuit...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Valéry Bonneau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valéry Bonneau
De courts extraits de la Table ronde "Demain" animée par Patricia Martin avec Hervé Kempf, Valéry Bonneau, Michel Hutt.
autres livres classés : marketingVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16179 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre