Cartolivres (18/02/2017)
Vous voulez un enfant, alors il faut passer le permis.

Vous avez pensé à vous suicider trois fois aujourd’hui ? Condamné à mort !

Vous avez fait le bien autour de vous ? Votre espérance de vie s’allonge.

Bienvenue dans un monde meilleur. Un monde où Facebook décide de que vous pouvez voir ou faire dans la vraie vie, un monde où le dernier attentat a fait un million de morts et pousse l’humanité à l’irréversible. Découvr... >Voir plus
Que lire après Un monde meilleurVoir plus
Après des séries de fantasy qui se ressemblaient toutes et où il y avait trop de scènes sexe lesquelles j'en avait un peu marre de lire ça (donc je sautais les passages dérangeants), j'ai essayé un autre style avec des nouvelles (qui font quand-même 300 mais remplis de petites histoires sur ce thème). Certains mettaient que c'était le Black Miroir de la littérature, bref j'ai voulu essayer.

Dans la "série" (nouvelles noires pour se rire du désespoir (non je ne suis pas dépressive 😓)),même si à l'instar de Black Miroir, les nouvelles sont indépendantes.

Au le début de l'histoire, nous avons affaire avec un personnage, Patric, à cran ou stressé déconnecté du monde ou surtout de la technologie et l'expliquait par son âge qui se situait dans la soixantaine.

Puis au chapitre suivant un autre personnage : Trujillo qui pensait vouloir mourir au réveil mais qui ne le souhaitait pas vraiment. Mais, peu après on découvre un nouveau système de vie, par exemple si on dépasse un quota de pensée anti vie, on peut perdre des points de vie et quand on n'a plus de points de vie, on meurt.

Ensuite on passe encore à un autre personnage qui souhaite mourir parce que sa femme l'a quitté en emmenant leurs enfants.

De chapitres en chapitres on découvre de nouveaux personnages et chacuns de ces personnages, on des problèmes, des handicaps dans la modernisation du monde.

Et beaucoup de nouvelles sont autour d'emplants numérique et du contrôle de la technologie sur les gens.

Mes nouvelles préférées sont : La proposition, j'ai bien rit ; vite fait bien fait, pour l'absurde du monde ;
Une des plus horribles nouvelles, je trouve, c'est une deuxième chance, on dirait pas au début mais sur les deux dernières pages, j'ai découvert à quel point ça l'était. Et au royaume des aveugles, c'est pas horrible de la même façon mais ça reste terrible.

J'aurais juste aimé qu'on approfondissement histoire des personnages, ça aurait été plus sympa mais sinon c'était très agréable à lire.

Et à la fin, il y a des explications sur l'histoire, pour ça, etc

Bref, un livre très agréable à lire après des sagas de fantasy trop cul-cul. J'ai bien aimé 🙂 !

- Les guerres démarrent sur des principes, alors les principes, je laisse ça aux autres. Tant qu'on ne me force pas à faire du mal...
Chloé aida la vieille dame à traverser et consulta son compteur de vie : plus une minute.

« Une minute » pensa-t-elle avec colère ?

Pour aider une vieille à traverser ?
Vous êtes trop bête pour avoir un enfant.

les résultats sont formels.
Rater l'immortalité à 6 mois près, c'est con hein ?

Lire un extrait