Citations sur Sucre noir (187)

L'avantage d'être pauvre, c'est qu'on peut toujours s'enrichir .
L'avantage d'être pauvre, c'est qu'on ne peut que s'enrichir .
Alors Serena ferma la porte à plusieurs tours et quitta la ferme, en sachant déjà qu'elle reviendrait tous les 1er novembre, vêtue d'une robe à dentelles, un seau vide à la main, pour pleurer sa fille et ses deux maris, car il ne lui restait de sa lignée perdue, du sucre noir de ses jours, que le trésor de Henry Morgan, elle qui ne l'avait jamais cherché.
En quelques minutes, il avait dressé un portrait accablant qui disait tout de lui. Ce n’était pas le bel inconnu qui avait écouté ses lettres à la radio, mais un homme aux désirs avares, cupides, un jouisseur qui vivait au hasard, sans discernement, mû par ses propres passions. Il ne voulait pas être aimé, il voulait être riche.
Les plus petits écueils font couler les plus grands galions.
Si les étoiles étaient en or, je creuserais le ciel.
La statue portait cependant la marque des années passées sous la terre. Au cou, elle avait des cassures profondes, des taches de boue, la blancheur du marbre était ternie. La main droite n'avait plus de doigts et le nez était fêlé.
Son baiser prit une couleur d’or et de miel. À son parfum, il reconnut les notes vanillées de l’ananas, ses lèvres exhalant des fraîcheurs herbacées et des saveurs d’agave, comme une longue traînée de braise, et la chaleur de celles qui ont une flamme à la place du cœur.
La canne à sucre, c'est come l'espoir, disait le père Otero. Il faut la brûler pour qu'elle repousse avec plus de force.
Ils étaient persuadés que tôt ou tard leurs efforts seraient récompensés par l'apparition d'une plante inconnue ou d'un coffre rouillé.