AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782954312576
224 pages
Éditeur : Éditions Issekinicho (16/02/2015)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Au Japon, après un hiver long, la floraison des cerisiers marque l'arrivée des beaux jours : c'est le ohanami. L'occasion pour la première fois de l'année de pique-niquer entre amis, en famille ou entre collègues. Deux semaines de toutes les attentions car la pluie et le vent peuvent détruire en quelques heures ces fleurs fragiles. Au Japon, après un hiver long, la floraison des cerisiers marque l'arrivée des beaux jours?: c'est le ohanami. L'occasion pour la premiè... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
DarkHawk
  13 février 2013
Je vous avais déjà parlé de ce livre dans le premier post de ma rubrique Sur la toile. A l'époque, il n'était question que de pré-commande pour un livre qui je l'espérais pourrait être imprimé.
La limite des 200 pré-commande ayant été atteinte, j'ai eu le plaisir de recevoir et de lire ce joli livre de photos sur le thème du Japon et des fleurs de cerisiers.
L'auteur commence par une petite présentation de l'importance qu'accordent les Japonais à la floraison des cerisiers. Cette introduction est très bien construite et nous met dans l'atmosphère de l'ohanami.
le livre nous présente ensuite de nombreuses photos de cet évènement. Chaque lieu est précédé d'une petite présentation avec un plan dessiné par l'auteur. Les plans sont très jolis et permettent de situer approximativement les photos.

Les photos sont elles aussi très belles. On y retrouve bien entendu des fleurs de cerisiers et des décors à couper le souffle mais Alexandre Bonnefoy nous présente également la vie quotidienne du Japon pendant l'ohanami.
En feuilletant ce livre, on a l'impression de plonger dans un monde hors du temps. Un monde calme et poétique.
En ce qui concerne la qualité du livre en lui-même, c'est un très bel objet avec une couverture cartonnée et une reliure cousue. La qualité d'impression des photos est par contre un peu décevante. La précision et la netteté sont parfaites mais les couleurs m'apparaissent comme un peu terne. Rien de bien grave mais on ne peut que constater une perte de profondeur entre l'aperçu disponible sur le site en version électronique et la version papier.
Malgré ce petit défaut, je n'en reste pas moins très satisfait de mon achat.
Tout amoureux du Japon ou des fleurs de cerisiers tombera à coup sur sous le charme de Tokyo ohanami. Je vous le conseille donc chaleureusement.
Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
SakuraBouBou
  06 avril 2017
Magnifique livre de photographie de cette période empreinte de poésie et de fragilité, qui est la saison des cerisiers en fleurs.
Les photographies d'Alexandre Bonnefoy sont superbes et illustrent à merveille l'ambiance de l'ohanami. En regardant à nouveau ce livre, je me suis remémorée mes souvenirs de pique-nique à Kyoto sous les cerisiers avec les Japonais en train de danser et chanter...
Le guide à la fin de l'ouvrage présente une sélection de parcs, jardins où admirer les cerisiers en fleurs.
La qualité des ouvrages des éditions Issekinicho est parfaite : reliure cousue, couverture cartonnée rigide, très bonne qualité d'impression.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : cerisiersVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
446 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre