Critique de IOANTIQUE

« Notre plus grande faiblesse réside dans l'abandon ; la façon la plus sûre de réussir est d'essayer une autre fois. Aucun découragement, car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire. »
Bonjour docteur FREUD, le thriller psychologique se trouve à la mode, l'autrice ne se prive donc pas d'ouvrir la porte de la psychanalyse. Un brin, du film « Seven » (ou les 7 péchés), une note du « parfum » un peu de « silence des agneaux », voici quelques références du genre qui vous attend avec cette lecture. C'est fluide dans l'écriture grâce à de courts chapitres dus aux nombreux changements de personnages, tous plus ou moins marqués par une blessure. J'ai assez vite pressenti l'identité de la figure à la capuche noire. Dommage ! La fin traîne légèrement en longueur et laisse deviner une suite que je ne manquerais pas de consulter.
Je l'ai découvert lors de la présélection pour le Prix du jury des Auteurs Inconnus et voici les liens :