Critique de Polarette

C'est en tant que membre du jury du Prix des Auteurs Inconnus , catégorie Littéraire Noire que je vous propose aujourd'hui le livre de Liv Bonnelli « La porte oubliée » qui fait partie des cinq livres finalistes. Très belle découverte que ce redoutable thriller psychologique à l'intrigue complexe et addictive. L'auteure nous entraîne à la poursuite d'un meurtrier machiavélique dans la capitale londonienne. Les personnages principaux sont attachants, et les mécanismes psychologiques parfaitement décrits. L'imagination du lecteur n'a aucun mal à se les représenter. le ressenti émotionnel s'exerce à chaque chapitre et évolue selon qu'il s'agit des enquêteurs, du meurtrier ou de la victime. le résultat est un récit au rythme trépidant déterminé à tenir le lecteur en haleine. L'auteure use d'une plume percutante, incisive et visuelle. On baigne dans une atmosphère glauque et effrayante. Un très bon thriller qui ravira les amateurs du genre !

#prixdesauteursinconnus
#prixdesauteursinconnus2023