Critique de VIVI29

Quel plaisir de retrouver la plume de Liv Bonelli dans ce genre littéraire que j'affectionne particulièrement ! Elle a la faculté de me captiver dès les premières lignes !

Et quel plaisir aussi de retrouver Meredith Even, cette profiler du MET (Metropolitan Police) qui a la particularité d'être en fauteuil roulant depuis qu'elle a pris une balle par l'Ogre, le tueur en série d'une précédente affaire...

5 années ont passé depuis l'arrestation d'AMA, le tueur en série de « la porte oubliée ».

En France, Thomas, 11 ans, disparaît lors d'une sortie en forêt.
À Londres, vingt-cinq ans après jour pour jour, la petite Maggie est enlevée à son tour : sur le pas de sa porte, une fleur de lotus blanche est retrouvée.

Rapidement Meredith s'aperçoit que la disparition de Maggie Graham est en lien avec son propre passé, et l'Ogre semble aussi lié à cette disparition .

Les premières recherches la ramène 25 ans plus tôt à l'orphelinat où elle a passé son adolescence et où elle avait connu Thomas, qui avait ensuite disparu, laissant derrière lui
une mystérieuse fleur de lotus.

J'ai aimé retrouver Meredith, Deborah, qui est son alter ego, Zach et toute leur finesse psychologique. Une équipe plus que soudée !

Runes, ésotérisme, fleurs de lotus, meurtres sacrificiels nous plongent dans une enquête pleine de rebondissements, entre mensonges et manipulations, où rien ne nous est épargné.

Vous l'aurez compris, je vous le recommande absolument !

Ont apprécié cette critique (3)voir plus

{* *}