Critique de Cindy13

En France Thomas disparaît lors d'une sortie en forêt.
À Londres c'est la petite Maggie qui est enlevée vingt-cinq ans après jour pour jour la disparition du petit garçon. Lien ou coïncidence ?
Seul indice sur cet enlèvement, une fleur de lotus blanche.

Meredith Williams profiler réputée aux capacités extrasensorielle est appelé en son jour de repos.
Le verdict est sans appel pour elle ce ne peut être que l'Ogre à qui elle a déjà eu affaire.
Un psychopathe redoutable connu pour ses crimes sacrificiels. Un homme indomptable à la force psychique hors normes qui lui refuse tout accès à son esprit.

Meredith doit se rendre en France avec l'inspection Zack Collins qui avec l'aide d'ASTREE une intelligence artificielle va pouvoir éclaircir les nombreuses traces d'ombres sur la disparition de Thomas.
Le duo va pouvoir compter sur leur cheffe Deborah Hastings qui de Londres va les épauler du mieux possible.

Meredith est liée à L'Ogre par son fauteuil roulant. Il en est le responsable mais pas que....
Le Petit Thomas Meredith l'a très bien connu dans cet orphelinat français.
C'est un passé qui refait surface, les doutes, les révélations, les mensonges sont à l'origine d'une manipulation de haut niveau.

Quel plaisir de retrouver Meredith dans ce second opus de l'autrice.
Une plume incroyablement addictive, je suis à chaque fois conquise par l'écriture de Liv et la construction de ses personnages.
Des protagonistes extrêmement profonds que nous n'avons pas envie de lâcher.
Un récit complètement maîtrise malgré une certaine complexité. Certains petits détails sans importance en apparence sont semé ici et là mais qui se révèle au final primordial.
Un puzzle géant au mille pièces qui prendra forme jusqu'à vous en faire perdre la tête.
Aucun temps mort dans le récit, tout est minutieusement calculé avec une imagination débordante. Un brin de répit avec l'autrice... Chose impossible!
Un récit entre enquête et paranormal avec au coeur l'histoire des runes qui match à la perfection.
Encore une réussite.

Ont apprécié cette critique (3)voir plus