J'ai lu (15/09/2003)
3.25/5   6 notes

Ce manuel de conjugaison anglaise à l'usage de tous aborde de façon claire et accessible les points essentiels du fonctionnement de la langue. Conçu comme un guide, à la fois synthétique et complet, il permet d'assurer ses connaissances ou de combler ses lacunes suivant trois grands axes : • les auxiliaires et leur principe de fonctionnement ; • les temps, les modes, et toutes les clés pour les manipuler ; • le... >Voir plus
Que lire après Conjugaison anglaiseVoir plus
Des livres à propos de la grammaire anglaise et conjugaison anglaise, il y en a pas mal. Des épais, des coûteux, des colorés etc.

Celui-ci n'est pas épais, à peine 126 pages; n'est pas coûteux vu qu'il ne coûte que trois euros et n'est ni coloré, il est gris pour se faire surligner de toute part. On pourrait clairement lui cracher à la gueule à ce pauvre opuscule. Pourtant, c'est le plus pratique des livres que je connaisse. C'est condensé, mais suffisamment pour que quelqu'un qui n'entrave rien à la langue d'Agatha Christie (ouais, marre de toujours voir la langue de l'autre) puisse enfin entraver quelque chose. Pour ceux qui ont le niveau A1 - A2 - B1, c'est fort bien pratique. Ainsi que pour ceux qui sont en cours du soir.

Je le trouve tellement pratique qu'il est surligné de couleurs psychédéliques à pas mal de pages et des post-it sont collés dessus en veux-tu, en voilà.
Un récapitulatif de la conjugaison anglais, vanté par un de mes profs.
Des explications mais peu de mises en situation, donne une impression de « sécheresse » à ce petit fascicule.
J'avoue ne pas avoir apprécié particulièrement et ne pas avoir su en extraire la substantifique moelle !!!

- les auxiliaires et leur principe de fonctionnement;
- les temps, les modes, et toutes les clés pour les manipuler;
- les verbes prépositionnels, les verbes pronominaux et un répertoire des principaux verbes irréguliers.