Usborne (23/01/2014)
Un livre ravissant pour aider les jeunes enfants dans l’acquisition du vocabulaire. - Plus de 270 mots accompagnés des charmantes illustrations de Rosalinde Bonnet. - De solides pages cartonnées faites pour durer.
Que lire après Mon grand imagierVoir plus
Plus de 270 mots sont représentés par des petits dessins, séparés par différentes catégories. Les animaux, Mon corps, A la maison, Les couleurs, etc. Les illustrations m'ont vraiment beaucoup plu par leur côté enfantin simpliste et un réel petit charme désuet qui me rappelle les vieux imagiers d'autrefois. (Où on avait pas une photo en 3D pour chaque animal.) C'est très coloré et même très rigolo, j'ai pris un réel plaisir à les admirer avec mon petiot. J'aime beaucoup ce qui est proposé, certaines catégories sortent un peu de l'ordinaire comme les verbes par exemple dans la catégorie Je peux. Il est rare de voir représenter les mots danser, dessiner ou bâiller donc il était important pour moi de préciser cette petite particularité.

La qualité est quant à elle toujours au rendez-vous. Chaque page est en carton renforcé, détail important avec les petites mains. Je conseille cet ouvrage à tous les apprentis-papoteurs! (En tout cas il a permis à mon bonhomme d'apprendre à dire meuh en voyant la vache.)
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Pour les plus petits, ce délicieux imagier.
traitant différents thèmes : les animaux, la famille et les amis, la nourriture, à la maison, mon corps, mes vêtements, l'été, je peux + des verbes, à la ferme, en avant !, au lit !, les couleurs et je compte.

Cet imagier, aux pages épaisses que les petites mains peuvent manipuler sans risque, permet l'acquisition d'un vocabulaire riche et varié : 270 mots.

Les mots, choisis dans le quotidien des enfants, sont illustrés, avec réalisme dans des teintes vives et primaires.

Un bon moyen pour accompagner le jeune enfant dans ses découvertes et l'aider à préciser sa pensée.
Lien : http://www.espritlivres.kara..