Éditeur : Milan (20/09/2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Mais où sont passés les princes charmants ? Blanche-neige ne trouve plus le sien, la Belle au bois dormant se réveille toute seule et le bal de Cendrillon est annulé. Qu'à cela ne tienne ! Les trois princesses, aidées d'un loup pas du tout méchant et d'une sorcière déjantée, se lancent sur les traces des princes disparus. ça va chauffer au pays des contes de fées !

ninoule69
  24 octobre 2017
Trois princesses bien connues de tous, La belle au bois dormant, Blanche-Neige et Cendrillon à chacun des moments cruciaux de leurs histoires respectives, découvrent que leur prince charmant n'est pas au rendez-vous. Elles unissent leurs forces et partent en quête des fameux princes qui manquent à l'appel. Ce conte revisité loufoque et moderne ne devrait pas laisser les petits lecteurs (les grands aussi !) indifférents. Il faut dire que Roslinde Bonnet, l'auteure, et Anne Simon, l'illustratrice, y ont mis de l'humour, de l'action, du burlesque et du frappadingue. Rien que ça ! Certains détails des illustrations ne manquent pas de piquant, j'en veux pour preuve la manière qu'à Blanche-Neige de cracher le morceau de pomme empoissonnée qui la laissait comme morte ou bien les très grandes oreilles du roi des trolls qui a pris des cours de maintien et que les princesses finissent par rencontrer dans leur périple. En résumé, c'est drôle à souhait, vivant et dingue ! Tous les ingrédients sont donc réunis pour offrir un moment agréable de lecture aux plus jeunes.
sylvicha
  10 décembre 2012
Balnche-neige, Cendrillon et la Belle au bois dormants sont à la recherche de leur princes charmants disparus... Aidé du loup et de le fée Carabosse qui a perdu ses trolls, les voilà parties pour une aventure rocambolesque !!!
Un détournement amusant de nos chers contes de fée.
Cette histoire m'a conforté dans l'idée que (comme le dit Mc solaar) le prince charmant n'existe pas !!!!
Tombetoile
  08 décembre 2017
Un conte détourné qui permet aux méchants de se racheter une bonne conduite et de vivre autrement, et aux princes charmants d'être différents. Seules les princesses restent dans l'attente de leurs princes. Dommage
sunako
  19 avril 2018
Beaucoup d'humour, de suspense et de rebondissements dans cette intelligente parodie de contes de fées. C'est particulièrement bien écrit et les illustrations sont fabuleuses ! Un classique, lu et relu à la maison.

sylvichasylvicha   10 décembre 2012
Enfin la sorcière trouva une formule pour "dégoter des princes charmants" :
- OK. Il nous faut trois boucles blondes, du jus de salamandre, un cil de princesse, cinq moustaches de grizzli, trois coquilles d'escargots et une haleine fétide. Bon, pour l'haleine fétide, je suis là. Les moustaches de grizzli, on les remplace par des moustaches de loup....