Philippe Bonnet (Traducteur)Arthur Greenspan (Traducteur)
Pocket (09/03/2006)
3.25/5   2 notes
Jackie Mallon, brocanteur à Glasgow, vient d'être assassiné. Son fils Eddie, émigré aux Etats-Unis depuis trente-cinq ans, revient pour l'enterrement. Poussé autant par la quête de ce père qu'il a très peu connu que par son instinct de flic new-yorkais, il décide de mener à bien ses propres investigations dans les rues de la cité écossaise. Même si Eddie peine à reconnaître la ville de son enfance, une chose n'a pas changé : on n'y aime pas beaucoup les étrangers qu... >Voir plus
Que lire après Tu iras en enferVoir plus
"Un fichu carnage" murmura Gurk en se demandant de combien il avait entamé la fine plaque d’étain de son karma. De beaucoup, supposa-t-il. Dans sa prochaine incarnation, il serait un maudit puceron avec une espérance de vie d’environ quarante-cinq minutes.

Eddie acquiesça. Un moment délicat, fragile, oû des choses graves étaient sur le point de se jouer. J’ai vu ce que je n’étais pas censé voir. (...) il lui revint en tête une vieille expression dont mémé Mallon se servait pour désigner du désordre, un patatras. C’est un vrai patatras, disait-elle

Eddie resta là, immobile. (...) Il ne se décidait pas à bouger, comme s’il craignait, en s’éloignant de l’entrepôt, d’abandonner son enfance pour toujours.