Glénat (09/11/2022)
2.5/5   1 notes
Prenez le large avec les premiers marins américains de l’USS Constitution à travers une Intégrale Luxe noir & blanc.

Boston, 1803. Pierre-Mary, jeune femme travestie en homme, embarque comme aspirante à bord de l’USS Constitution, un navire de guerre en partance pour la Méditerranée combattre les états Barbaresques. Au gré des flots, elle va vivre une aventure qui marquera l’Histoire maritime. Basée sur des faits réels, cette histoire au souffle roman... >Voir plus
Que lire après USS Constitution - IntégraleVoir plus
c'est une partie de l'histoire des états unis qui m'était inconnue , merci à l'auteur de nous la présenter avec des dessins de bateaux à tomber par terre.
par contre au niveau scénario , on comprend bien que l'histoire de Pierre Mary sert de fil conducteur , mais c'est haché au point que parfois j'ai cherché la page que j'avais dû tourner en doublon , alors que non , pas du tout .
du coup ça casse l'intérêt.
mais je le répète , les dessins sont magnifiques (ceux des bateaux , les autres ...)