Éditeur : Métailié (07/09/2017)

Dans ce court récit, Piedad Bonnett raconte à la première personne le suicide de son fils Daniel, vingt-huit ans, qui s'est jeté du toit de son immeuble à New York. Il était schizophrène. Dans un milieu bourgeois, corseté par des conventions en tout genre, il n'est pas de bon ton de parler crûment de la mort et de la folie ; c'est pourtant ce que fait l'auteur, dans une langue sobre et sans effets de manche, avec une sincérité bouleversante. Elle raconte la stupéfac... >Voir plus

Les critiques presse (1)
LeMonde21 septembre 2017
Daniel, 28 ans, s’est suicidé. Dans le salvateur « Ce qui n’a pas de nom », sa mère, poète et dramaturge colombienne, cherche à comprendre.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO21 septembre 2017
Je reviens aujourd’hui livrer bataille obstinément contre les mots, dans une tentative de plonger au plus près de sa mort, de remuer les eaux troubles de ce puits, non pas pour y trouver la vérité, qui n’existe pas, mais dans l’espoir que les différents visages de Daniel apparaissent dans les reflets vacillants de sa sombre surface.
fannyvincentfannyvincent01 septembre 2017
Mais la force des faits est incontestable : "Daniel s'est tué" ne signifie rien d'autre, indique un évènement irréversible dans le temps et l'espace qu'aucune métaphore ni récit de quelque nature ne pourront changer.