Louise Bartlett (Traducteur)
Nez éditions (11/04/2019)
Le narcisse, si délicat en apparence, diffuse un parfum capiteux, complexe, presque narcotique. Plongez dans une vision à 360 degrés du narcisse d’Auvergne : botanique, histoire, art, gastronomie, littérature, agriculture, économie, chimie, sans oublier parfums et parfumeurs.
Nez éditions (Nez, la revue olfactive ; Le Grand Livre du parfum) s’associent avec le Laboratoire Monique Rémy (LMR), la référence en ingrédients naturels pour l’industrie du parfum, et ... >Voir plus
Que lire après Le narcisse en parfumerieVoir plus
Cette collection des Cahiers de naturels est extraordinaire au point que je vais régulièrement sur le site de la boutique qui les vend pour savoir si un nouveau est sorti. J'ai pour le moment, l'iris, la rose, le santal, le narcisse, le jasmin sambac, le vetiver, le patchouli et la fleur d'oranger.
Il s'agit d'une mine d'informations sur la culture de ces plantes à parfum, sur leur origine, où encore sur comment on en récupère l'odeur en préparant des extraits. Moi qui suis une professionnelle dans le milieu de la parfumerie, je peux confirmer que les informations qui s'y trouvent sont d'une grande valeur et qu'elles m'ont grandement inspirée dans l'écriture de mon premier roman (Hanaë Dragonfly).