Jacques Martinache (Traducteur)
J'ai lu (02/07/2004)
2.83/5   20 notes
Partie de rien, Campbell Smith a une belle carrière d'avocate et, depuis peu, un mari, Doug, avocat lui aussi, promis à un brillant avenir. Un couple parfait, pas une ombre au tableau. Si ce n'est que Cam a de lourds secrets à cacher, et à l'annonce que Doug se lance dans la politique, elle craint de voir son passé dévoilé au grand jour. Mais elle n'est pas la seule: l'ami et mentor de Doug, le sénateur Ashton Ramsay, charge Campbell d'enquêter sur la disparition s... >Voir plus
Que lire après Moralité douteuseVoir plus
Campbell Smith jeune et brillante avocate n'a qu'une idée en tête, c'est de passer le plus inaperçue possible.
Lorsqu'elle épouse l'un des associés du bureau d'avocats dans lequel elle travaille, elle pense que sa vie sera désormais en sécurité dans cette petite ville du Delaware.
Aussi, lors de la soirée que le Sénateur Ramsay ami de longue date de Doug son mari, donne en son honneur et celui de Doug pour célébrer leur mariage, tombe-t-elle de haut, lorsque Doug annonce son intention de se présenter aux élections.
Mais elle est loin d'être au bout de ses surprises.
Pendant cette même soirée, Trey le fils du Sénateur Ramsay âgé de 13 ans disparait.
Ses parents se refusent alors catégoriquement à appeler la police et le FBI demandant à Campbell d'enquêter seule pour retrouver Trey.
Et petit à petit, Campbell va découvrir les secrets bien cachés des uns et des autres mais qui pourraient finir par mettre en péril le sien qui est la pire des trahisons.
L'auteure ne nous épargne rien des conspirations, corruptions et autres coups bas égrenant les campagnes électorales américaines, dont la moralité est parfois bien plus que douteuse.
Un bon petit polar, de plus de 600 pages quand même, mais qui cependant ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable.
Le quatrième de couverture était très tentant. du coup, j'ai acheté le livre et l'ai lu. Ces histoires où personne n'est ce qu'il paraît être me plaisent en général. Ca a été le cas pour ce livre, j'ai apprécié. le problème, car problème il y a, c'est qu'on déjoue assez facilement les divers « mystères » qui ponctuent le livre. L'intrigue est un peu trop facile à mon goût, trop évidente. Malgré cela le livre se laisse lire avec plaisir et on passe un bon moment en sa compagnie.
Lu en 2002. J'en avais bcp appris sur le processus des élections sénatoriales aux USA.

Derrière l'armure de la moralité et de la probité se cache parfois la perversité de l'immoralité humaine. Une traversion de la réalité servi à l'opinion au moment des élections politiques. À moins que le scapel ne découpe cette armure et nous révèle en réalité l'homme ou la femme politique.