AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Renard Lascar reçoit une lettre de son oncle Renardo. Celui-ci va débarquer...

Malheur... le terrier de Renard Lascar est en plein désordre. Alors il s'agite et range et balaie... le voilà avec un tas de déchets qu'il expluse de son terrier, mais où le cacher?

Ah, voilà un trou qui se présente à point nommé... hop les déchets dans le trou... Mais c'est le terrier de Blaireau Toubeau... qui reproduit le même comportement. Il balaie le tout et hop! chez le lapin, puis hop! chez la poule et hop! chez la taupe...

Et c'est le retour à la case départ, l'ensemble des déchets dégringole aux pieds de l'Oncle Renardo... Heureusement que son neveu n'est pas comme cela, du genre à jeter les déchets n'importe où...

Une famille de souris qui passait par là va emporter tous les détritus pour les recycler. Ouf, le terrier de Renard Lascar est immaculé et la forêt aussi.

Une fable autour des déchets et des conséquences de nos actes. Il est bien beau d'évacuer les déchets, mais il faut faire attention de ne pas les imposer aux autres.

Bien vu. Très drôle, très didactique aussi. Dommage que les dessins ne soient pas à la hauteur, ils m'ont paru un peu plus faibles que l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}