Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/11/2016)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 29 notes)
Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre... puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »... Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a p... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
letilleul
  24 novembre 2016
Voici un quatrième volet des aventures de la sorcière cornebidouille ! Et ce titre contient une nouvelle fois tous les ingrédients qui délecte les petits : de l'humour, du grotesque, des péripéties et des rebondissements et pour finir des clins d'oeils d'albums en albums....
Ici subtilement le titre parle du rapport à la maladie pour un accompagnement humoristique des petits bobos de l'hiver...
Lien : http://www.liresousletilleul..
Liliz
  20 novembre 2018
Décidément, les aventures de Pierre et de la sorcière Cornebidouille nous font bien rire mon fils et moi !
Dans Cornebidouille contre Cornebidouille, Pierre a remporté une bataille mais pas la guerre. Les deux sorcières décident de ne faire à nouveau qu'une pour se venger de cet insoutenable petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe et écouter ses parents et sa famille.
Mais Pierre est malin et rusé. Cornebidouille arrivera-t-elle enfin à ses fins ?
Mon passage préféré reste lorsque ces deux personnages se confrontent, les mots fusent avec humour et drôlerie. Maintenant, j'attends la suite.
NatachaNEA
  05 novembre 2018
Premier livre que nous lisons sur cette sorcière ! Et qu'elle sorcière !
Quel bon moment de rigolade en famille ! Nous avons bien rigolé avant le dodo. Ça fait du bien !
Étant donné qu'il y en d'autre je vais sûrement voir ça de plus près ! 😉
Melitaea
  16 janvier 2019
Nouvel opus de la série des Cornebidouille. Nous retrouvons Pierre la petite canaille qui ne veut toujours pas manger de soupe. Cornebidouille, pour se venger de ses précédentes mésaventures, se fait avaler par le petit garçon et s'installe dans son ventre. Bien sûr, le petit garçon est le plus malin et réussit à se débarrasser de nouveau de Cornebidouille en la recrachant dans une soupière. On ne se lasse pas de ces gros mots tous plus exotiques les uns que les autres et qui font la joie des enfants : tête de gondole, mémé poulette qui pue et qui pète.
Dwalin
  12 novembre 2018
On aurait eu tort de s'arrêter au précédent, je pense que ce quatrième album remonte un peu. L'idée de la "cornebidouillite" qui fait dire des gros mots est bonne, et puis ça a forcément toujours son petit succès auprès des enfants.
On va peut-être pas en faire encore trop d'autres par contre ?

Ricochet   20 mars 2017
A partir des mêmes ingrédients, Magali Bonniol et Pierre Bertrand nous livrent un nouvel opus des aventures de Cornebidouille, célèbre sorcière qui adore taquiner Pierre, son « pire ennemi ».
LilizLiliz   20 novembre 2018
"Même pas peur, grosse momoche à vapeur ! Vous n'êtes qu'une margoulette en jupette."
"Comment ?"
"Une tripette de vieille biquette à sonnette !"
"Comment ?"
"Une mémé poulette qui pue et qui pète."
zazimuthzazimuth   21 décembre 2018
Il a mal à la gorge et il dit des gros mots. Je crois qu'il a avalé quelque chose de travers !
DelphinePaDelphinePa   06 juin 2017
Il est si mignon ! renchérit son grand-père.
Mouiiii.....rétorqua son papa. Dommage tout de même qu'il ne mange toujours pas sa soupe !