Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/2004)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)

Mouflette Papillon ne peut pas se coucher. Un ogre est assis sur son lit. Il n’arrête pas de pleurer. C’est embêtant un ogre qui pleure : il y a des flaques par terre, et l’oreiller de Mouflette est tout trempé. Et pourquoi pleure-t-il, cet ogre ? Parce qu’il est trop gros. Ou bien c’est son château qui est trop petit. En tout cas, il ne peut pas entrer dans sa chambre. Par chance, Mouflette sait exactement ce ... >Voir plus

LiliGalipette
  05 juillet 2016
Mouflette Papillon ne peut pas se coucher parce qu'un gros ogre très triste est assis sur son lit. « Il n'arrête pas de pleurer. C'est embêtant un ogre qui pleure : il y a des flaques par terre, et l'oreiller de Mouflette est tout trempé. » Alors Mouflette réconforte ce pauvre ogre.
Ici, les monstres ne font pas peur aux enfants à l'heure du coucher et ce sont ces derniers qui mènent la danse. Petite magicienne en pyjama rouge, Mouflette Papillon redonne le sourire à son nouvel ami et chacun se retrouve dans son lit pour passer une bonne nuit.
Cet album est très réussi et j'apprécie particulièrement sa présentation : un texte très court sur la page de gauche, une illustration pleine page à droite. En mettant en regard l'histoire et l'image, le jeune lecteur peut suivre le récit sans difficulté.
XiaoTu
  21 avril 2014
L'ogre n'a pas forcément bonne presse, mais celui-ci est gentil et mouflette Papillon va réussir à s'accommoder de sa présence.
Un texte court, des dessins très colorés, j'ai pu lire ce livre de nombreux soirs sans me lasser, ni lasser ma fille.
Rhl
  15 août 2014
Une chouette histoire, agréable à lire et qui plaît beaucoup à mon petit loup de 2 ans et demi, en plein dans l'apprentissage de ce qui est grand / petit.
LiliGalipetteLiliGalipette   05 juillet 2016
« Il n’arrête pas de pleurer. C’est embêtant un ogre qui pleure : il y a des flaques par terre, et l’oreiller de Mouflette est tout trempé. »
XiaoTuXiaoTu   21 avril 2014
Elle attend un peu, que la magie se fasse.