Critique de stokely

Je découvre cet auteur avec ce livre, il faut dire que clui-ci est recommandé par Karine Giebel ce qui n'a fait que confirmer mon choix lors de mon achat.

Nous sommes tout de suite en plein dans les montagnes et avec cette ambiance si particulière ou Pierre Verdier ancien guide de montagne vit désormais avec ces bêtes, sa soeur Claire lui rend visite. Celle-ci est tout l'opposé de son frère elle vit à Paris et travaille dans le domaine de la science et plus particulièrement de la génétique.

J'ai aimé suivre ces retrouvailles dans ce milieu montagnard, Pierre est plutôt taiseux mais on constate également qu'il ne connait pas très bien Claire également. Et lorsque celle-ci se met à lui parler de ces cauchemars et ressort certains habits de son adolescence dans cette maison familiale Pierre prend peur.

D'autant que certaines autres choses bizarres se passent autour de leur maison ce qui n'est pas rassurant.

Un récit immersif dans un petit village en plein hiver et une intrigue bien ficelée font que les pages défilent rapidement sans temps mort.