Je suis très ennuyée au moment de parler de ce livre parce qu'objectivement c'est un bon thriller et pourtant je n'ai pas accroché.

Il avait pourtant tout pour me plaire. le fils d'une pointure du milieu mort en pleine plongée, une prof spécialiste de la préhistoire retrouvée étranglée non loin de là, le cadavre d'une femme à moitié dévoré et un papier avec l'empreinte d'une main près du corps. Une mystérieuse grotte submergée au large de Marseille, son art pariétal à jamais englouti.

Le commandant de Palma, appelé le Baron, est lui aussi un personnage qui a tout pour me séduire. Un flic un peu bourru, droit dans ses bottes, un chasseur qui ne laisse pas son gibier s'échapper.

Le twist final est intéressant.

En somme un thriller intelligent, très documenté et pourtant...
C'est ce souci de réalisme qui m'a perdue.
Je n'entends rien à la plongée ou au "parler marseillais". Et il y en a beaucoup...
J'ai relu parfois certaines phrases 3 fois avant de conclure que non, vraiment, je ne comprends pas.
Ça a donc rendu ma lecture franchement laborieuse.

Si la plupart du temps j'ai aimé ce thriller, certaines longueurs et surtout la lourdeur de quelques passages m'ont gâché le plaisir.
Le fond est très bon mais je n'ai pas accroché sur la forme.

Adhérer ou non à l'écriture d'un auteur est très subjectif. Là, ce roman n'était pas pour moi.
Il n'en reste pas moins que c'est un bon thriller.