Critique de coquinnette1974

Le dernier violon de Menuhin est un joli roman découvert grâce à Net Galley et aux éditions Belfond, que je remercie chaudement.
Rodolphe Meyer a été un célèbre violoniste. C'est un homme tourmenté, qui estime que son enfance a été volée par un père ambitieux, persuadé que son fils deviendra un violoniste de génie. Suite au décès de son aïeule Emilie, il reçoit en héritage une ferme isolée, en Aveyron. Il se retrouve avec lui même, avec ses souvenirs...
Sur ce roman plane l'ombre du célèbre violoniste Yehudi Menuhin, car Rodolphe Meyer possède le prestigieux Lord Wilton, qui fut jadis le violon de Menuhin. Il a beaucoup d'admiration pour lui, et le violoniste est un peu le fil rouge de ce roman. Il est présent tout du long, mais ce n'est pas pour autant un roman sur lui, je dirais que c'est un bel hommage :)
J'ai apprécié ce livre, de la première à la dernière page. Il est rempli de poésie, est bien écrit, et m'a charmé.
Sans être un gros coup de coeur, j'ai trouvé le violon de Menuhin charmant, j'ai aimé l'ambiance, le personnage de Rodolphe, et je trouve qu'il mérite 4 étoiles :)