Éditeur : Le Livre de Poche (01/10/2005)

La Traversée de Paris, Fantômas, Le Corniaud, La Grande Vadrouille, Oscar, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob et les tribulations du célèbre Gendarme de Saint-Tropez, sans compter ses succès au théâtre vingt ans qu'il a disparu et Louis de Funès reste le comique préféré des Français ! Le lecteur découvrira dans ces pages l'acteur aux mimiques irrésistibles, aux attitudes extravagantes, aux déguisements fous, l'artiste survolté, exigeant, perfection... >Voir plus

bebi
  27 août 2015
J'ai toujours adoré cet acteur. Ses films me font toujours autant rire. Et voilà déjà un moment que j'avais très envie de lire sa biographie.
Un passage à la bibliothèque avec mon fils et me voilà munie de ce fameux trésor.
Ce livre-ci parle peu de son enfance et de sa vie en dehors du cinéma. Par contre, son parcours est parfaitement retracé : de ses touts petits débuts, de ses premières répliques, ses premières figurations jusqu'à sa consécration et sa renommée mondiale.
Quelques anecdotes peu connues du grand public parsèment les pages, et donnent un air plus humain à ce monstre du cinéma. Ses manies, ses habitudes et son travail de précision sont aussi abordés.
Malgré tout, je reste un peu sur ma faim. J'aurais aimé en apprendre davantage.
Par contre, une partie de ce livre m'a ravi. Un florilège de répliques célèbres de ses films. de quoi remettre en tête certains films et donner envie d'en revoir d'autres.
Il y a aussi toute sa filmographie, année par année.
Ce livre m'aura en tout cas donné envie de me plonger plus loin dans sa biographie. La bibliothèque a encore trois autres livres parlant de lui hihi

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
mimi45200
  01 février 2016
J'adore cet acteur il me fait beaucoup rire. j'ai toujours adorer le voir à la télé . j'ai beaucoup de dvd de lui comme la zizanie , l'avare et bien d'autre . louis de funès est le plus mannifique des acteurs
VivianeB
  09 décembre 2012
Un livre sympathique et une bonne analyse du talent de l'acteur.