EAN : 9782035838643
Éditeur : Larousse (15/04/2009)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 64 notes)
Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une " bande dessinée " incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre " hypocrite " compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment " il fait le difficile " quand on lui donne à manger. Ses " quarts d'heure de folie ", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller " quand il veut ", et de fair... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
nadiouchka
  10 mars 2016
Un tout petit livre présenté comme une bande dessinée, plein d'humour et qui raconte toutes les ruses de notre petit compagnon à 4 pattes. C'est un portrait tendre et indulgent pur cet animal et qui fera rire tous les amoureux des chats. J'y ai retrouvé toutes (ou presque) les facéties de mon chat.
Ce petit livre plein d'humour raconte au fil d'une bande dessinée , incroyablement vraie, tous les périples et toutes les ruses de notre "hypocrite" compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler la nourriture... (pas le mien). Comment "il fait le difficile" quand on lui donne à manger... (pas le mien non plus). Ses "quarts d'heure de folie", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller "quand il veut", et de faire semblant de dormir "quand il ne veut pas"!
Ptitgateau
  23 février 2012
Petit ouvrage drôle et sympathique sur le chat. L'auteur semble s'y connaître en ce qui concerne les minets, les matous et autres poilus car on y retrouve son animal ! Les illustrations et le texte sont hilarants !
A lire absolument si vous désirez passer un bon moment !
gerry29
  21 janvier 2011
Tout simplement génial que ce petit livre ! Je l'ai lu en 15 mn à peine et je hochais la tête sans cesse en me disant: " mais c'est lui, c'est Caramel"!!
Comme le chat de la Bd, mon chat est un hypocrite et en plus il est gros!!!! Il est aussi voleur, ingrat, paresseux, psychotique...
Les dessins sont fantastiques, le chat a une de ces têtes angéliques à qui on donnerai le bon dieu sans confession, mais il cache bien son jeu!!!!

Cette petite Bd résume à elle seule ce qu'est véritablement un chat au quotidien! Toutes les bêtises qu'il peut faire et qui sur le coup ne nous font pas forcément plaisir!!
Je dirai que ce livre est un bon moyen de relativiser, d'ailleurs, c'est décidé, je le ressortirai à chaque fois que mon chat me sortira pas les trous de nez ^^
Parce qu'au final, même si mon chat est un gros hypocrite... et je vous assure, il l'est ☺, c'est comme ça que je l'aime!!
Ma note: 10/10
Tout simplement à lire! Qu'on ait un chat, ou pas!
kathy
  27 décembre 2011
Dans ce petit opuscule de 79 pages où le dessin tient une part importante, les auteurs brossent le portrait de nos amis les chats.
Non seulement, mon chat, « Lupin », est un hypocrite, mais en plus il est gros, … hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule…., et c'est justement pour ça que je l'aime !
Un portrait drôle et juste accompagné de dessins attendrissants pour tous les amoureux des chats !
Kenehan
  01 juin 2019
En réinvestissant l'app "Livres" de mon iPhone pour profiter des livres audio empruntés à la médiathèque, je ne m'attendais pas à faire des découvertes archéologiques : romans, BD, articles de psycho, cours, livres de cuisine. Tous complètement oubliés et amassés depuis des années.
Ce tout petit livre est l'une des trouvailles inattendues au cours de mon tri. Les auteurs Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre s'emparent de leur gros chat pour en faire le héros d'une série illustrée. Page après page, ils décortiquent la personnalité et les comportements de ce félin pas si unique que ça. Tous ceux qui ont côtoyé longuement un chat verront des souvenirs se réactiver à moins qu'ils ne surprennent leur chat en flagrant délit d'un de ces travers que l'on pardonne si facilement.
Challenge MULTI-DÉFIS 2019 : Un livre avec un pronom personnel dans le titre
alicejoalicejo   18 juin 2011
Mon chat a parfois des quarts d'heure de folie.
Il sursaute sans raison, court dans tous les sens, marche en crabe, le poil tout hérissé, et me regarde d'un air bizarre.

Je me demande si mon chat n'est pas un peu psychotique.
nadiouchkanadiouchka   24 mars 2016
Pour résumer, mon chat est hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule. Et c'est justement pour ça que je l'aime.
P.76
PerlunePerlune   04 septembre 2015
Pour résumer, mon chat est hypocrite, voleur, exigeant,capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule. Et c'est justement pour ça que je l'aime !
KenehanKenehan   31 mai 2019
En matière de confort, mon chat est inventif et adaptable. Quand il fait chaud, il ressemble à un gros saucisson, à une carpette ou à un chat crevé.
nadiouchkanadiouchka   24 mars 2016
Le meilleur ami de mon chat, c'est le réfrigérateur... ou celui qui sait l'ouvrir.
P14/15