ISBN : 2035838649
Éditeur : Larousse (15/04/2009)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 59 notes)
Un petit livre plein d'humour qui raconte au fil d'une " bande dessinée " incroyablement vraie tous les périples et toutes les ruses de notre " hypocrite " compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler de la nourriture. Comment " il fait le difficile " quand on lui donne à manger. Ses " quarts d'heure de folie ", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller " quand il veut ", et de fair... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Ptitgateau
  23 février 2012
Petit ouvrage drôle et sympathique sur le chat. L'auteur semble s'y connaître en ce qui concerne les minets, les matous et autres poilus car on y retrouve son animal ! Les illustrations et le texte sont hilarants !
A lire absolument si vous désirez passer un bon moment !
nadiouchka
  10 mars 2016
Un tout petit livre présenté comme une bande dessinée, plein d'humour et qui raconte toutes les ruses de notre petit compagnon à 4 pattes. C'est un portrait tendre et indulgent pur cet animal et qui fera rire tous les amoureux des chats. J'y ai retrouvé toutes (ou presque) les facéties de mon chat.
Ce petit livre plein d'humour raconte au fil d'une bande dessinée , incroyablement vraie, tous les périples et toutes les ruses de notre "hypocrite" compagnon à 4 pattes pour arriver à ses fins. Comment il sait passer inaperçu à table pour voler la nourriture... (pas le mien). Comment "il fait le difficile" quand on lui donne à manger... (pas le mien non plus). Ses "quarts d'heure de folie", quand il marche en crabe, le poil tout hérissé. Sa façon de nous réveiller "quand il veut", et de faire semblant de dormir "quand il ne veut pas"!
gerry29
  21 janvier 2011
Tout simplement génial que ce petit livre ! Je l'ai lu en 15 mn à peine et je hochais la tête sans cesse en me disant: " mais c'est lui, c'est Caramel"!!
Comme le chat de la Bd, mon chat est un hypocrite et en plus il est gros!!!! Il est aussi voleur, ingrat, paresseux, psychotique...
Les dessins sont fantastiques, le chat a une de ces têtes angéliques à qui on donnerai le bon dieu sans confession, mais il cache bien son jeu!!!!

Cette petite Bd résume à elle seule ce qu'est véritablement un chat au quotidien! Toutes les bêtises qu'il peut faire et qui sur le coup ne nous font pas forcément plaisir!!
Je dirai que ce livre est un bon moyen de relativiser, d'ailleurs, c'est décidé, je le ressortirai à chaque fois que mon chat me sortira pas les trous de nez ^^
Parce qu'au final, même si mon chat est un gros hypocrite... et je vous assure, il l'est ☺, c'est comme ça que je l'aime!!
Ma note: 10/10
Tout simplement à lire! Qu'on ait un chat, ou pas!
kathy
  27 décembre 2011
Dans ce petit opuscule de 79 pages où le dessin tient une part importante, les auteurs brossent le portrait de nos amis les chats.
Non seulement, mon chat, « Lupin », est un hypocrite, mais en plus il est gros, … hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule…., et c'est justement pour ça que je l'aime !
Un portrait drôle et juste accompagné de dessins attendrissants pour tous les amoureux des chats !
krikri
  17 avril 2012
J'ai adoré ce petit bouquin, qui, il faut bien le dire, est rempli de vérités concernant nos compagnons à quatre pattes. J'ai ri aux larmes du début à la fin. Finalement, mon seul regret est que les bouquin soit si petit, moi qui m'attendais à une énorme bande dessinée, j'ai été étonnée de me retrouver avec un minuscule bouquin dans les mains...
Moi qui ne suit pourtant pas du genre BD ou histoires illustrées, j'ai trouvé les dessins de très bonne qualité et les textes merveilleusement bien choisis!
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
alicejoalicejo   18 juin 2011
Mon chat a parfois des quarts d'heure de folie.
Il sursaute sans raison, court dans tous les sens, marche en crabe, le poil tout hérissé, et me regarde d'un air bizarre.

Je me demande si mon chat n'est pas un peu psychotique.
nadiouchkanadiouchka   24 mars 2016
Pour résumer, mon chat est hypocrite, voleur, exigeant, capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule. Et c'est justement pour ça que je l'aime.
P.76
PerlunePerlune   04 septembre 2015
Pour résumer, mon chat est hypocrite, voleur, exigeant,capricieux, psychotique, inquiétant, trouillard, vandale, frimeur, égoïste, opportuniste, jaloux, rustre, hédoniste et ridicule. Et c'est justement pour ça que je l'aime !
nadiouchkanadiouchka   24 mars 2016
Le meilleur ami de mon chat, c'est le réfrigérateur... ou celui qui sait l'ouvrir.
P14/15
nadiouchkanadiouchka   24 mars 2016
Mon chat est plutôt du matin et déteste les grasses matinées... Mais pendant la journée, il dort et a horreur qu'on le dérange.
P.50-51