Critique de Wordsoflove

Quand on découvre une nouvelle auteure et qu'elle nous a fait vivre une lecture géniale, on guette son actualité, ne voulant pas rater son prochain roman. Alors quand j'ai vu sur le compte instagram de Juliette Bonte la sortie de Because of you, j'ai fait une croix dans mon agenda au 24 mai! Grâce à Netgalley, je n'ai même pas eu à attendre aussi longtemps.
Mais quand on a adoré comme moi "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", on se demande si le nouveau sera aussi bien...

Allisson ("Allie" pour les intimes) est une serveuse de 25 ans qui vit à New York et travaille au Peppy Coffee, avec Sydney, sa collègue et Trevor, leur patron. Mais c'est bien plus que ça entre eux...Allie est en couple depuis plus d'un an avec Carl, un brillant et réputé architecte. Elle compte pour lui mais le travail passe avant tout. On ne peut pas faire carrière si on fait passer sa vie privée en premier. Alors dès que ça ne va pas, Trevor ferme le café, même en pleine journée, et Sydney use et abuse de grossièretés pour qualifier le manque de respect de Carl à l'égard de son amie.
Un jour, Allie tombe nez à nez avec un cambrioleur dans l'appart de Carl...sauf qu'il a les clés et qu'il s'appelle Luke...l'associé de Carl qu'elle n'a jamais vu avant. de fil en aiguille, ces deux-là sympathisent et Allie troque la fameuse fourchette contre un verre entre amis. Alors que l'amitié entre eux se tisse un peu plus chaque jour, la relation entre elle et Carl se détériore...Le reste, c'est à vous de le découvrir.

Je suis plus que satisfaite. J'ai retrouvé la plume un peu déjantée de Juliette Bonte. Mais la ressemblance s'arrête là. Tout est inédit. L'auteure aurait pu jouer la facilité en reprenant des ingrédients de son roman précédant mais non: tout comme Allie qui cherche sans relâche la recette du prochain cookie du Peppy Coffee, elle a innové pour nous offrir une romance fraîche et émouvante. J'ai vécu une très belle lecture, y ai rencontré des personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai vraiment adoré les personnalités de Allie et de Luke. Leur complicité se ressent dans chacun des mots que j'ai lus. Ça donne envie de partager un jour la même chose. Impossible de s'ennuyer. L'histoire est fluide et les évènements s'enchaînent sans anicroche.
Mon seul regret: Juliette ne nous confie pas la recette du Cookallie. Étant fan de pâtisserie, j'aurais bien aimé pouvoir la déguster à mon tour car j'avoue que sa composition m'a mis l'eau à la bouche!
#Galie, Words of love.