C'est un roman plaisant à lire, une belle histoire d'amour qui vous fait doucement frissonner. Même si je n'en garderai pas un souvenir impérissable, on passe un bon moment avec Allison et Luke. Leur couple est évident dès le départ, on se demande même pourquoi elle éprouve autant de scrupules envers Carl son petit-ami officiel au début du roman. Cet homme est détestable du bout de sa cravate jusqu'aux chaussures. Incapable de lui accorder un peu de temps, incapable de se rappeler de son anniversaire, de ses goûts, arrogant, égoïste… Franchement, Allison aurait dû le jeter dès le départ. Certes, pour les besoins du roman, l'auteur devait le garder dans le décor. Mais pour qu'il ait plus de poids, Juliette Bonte aurait dû le rendre bien plus menaçant qu'il n'est, même quand il s'en prend à Allison. Enfin, ne boudons pas notre plaisir et intéressons-nous au couple phare et surtout à Luke, la quintessence du mec parfait. Il est tout ce que l'on souhaite : beau, intelligent, sensible, attachant, drôle… La liste est trop longue ! On se dit qu'Allison a bien de la chance d'être tombé sur lui dans l'appartement de Carl. C'est la seule chose qu'il lui aura offert –sans le vouloir- l'homme de sa vie. Bonne lecture.
Un délicieux moment de lecture !
Ici, on rencontre Allison, jeune femme qui ne sait plus trop où donner de la tête dans son couple, elle se force à croire que c'est son grand amour et qu'elle finira heureuse.
Mais c'est sans compter sur l'arrivée de Luke. L'impulsif et délicieux Luke.
Luke n'a pas froid aux yeux, et en fait craquer plus d'une. Son mode de vie a le don d'exaspérer son associé et petit ami d'Allison, mais il s'en fiche. Il profite de la vie à fond et s'en donne à coeur joie.
Puis, il rencontre Allison, qui devient rapidement sa meilleure amie.
Entre eux va rapidement naître une complicité hors du commun, qui les rendra plus heureux que jamais et qui les mènera peut-être sur un chemin tout à fait différent de ce à quoi ils s'attendaient.

Du début à la fin, j'ai adoré la plume de Juliette Bonte. On retrouve une bonne dose d'amitié, de gars sexy, de femme forte et indépendante mais également une dose d'humour à se plier en quatre et ce qu'il faut de gourmandise pour nous donner l'eau à la bouche. Un super moment
Chronique de Audrey :

Allison travaille dans un coffee-shop à New York. C'est grâce à son travail qu'elle a rencontré Carl, son petit ami et associé dans un cabinet d'architecture. Ce qui fut un coup de foudre entre eux commence à se tasser, à son grand regret. Cela fait maintenant plus d'un an qu'ils sont ensemble et elle se rend compte qu'elle passe en second : il est marié à son travail, elle passe ses soirées seules en enchaînant les lapins et les décommandes de dernière minute. C'est un personnage très carré et organisé, voire psychorigide qui n'a aucun scrupule à vivre pour son travail en délaissant Allison.

En parallèle, elle va découvrir Luke. Leur première rencontre est épique et depuis, ils se taquinent gentiment. Luke est l'extrême opposé de Carl : un boute-en-train qui aime les plaisirs de la vie. Toujours en train de faire des blagues, il n'en reste pas moins sérieux lorsqu'il doit l'être, notamment dans son travail. Allison est une jeune femme pleine de vie, naturelle et qui ne se prend pas la tête. Passionnée de pâtisserie, elle nous fait bien rire avec ses tentatives d'invention de cookies qui partent dans tous les sens !

Le déroulement du roman est tout à fait logique et crédible. Nous voyons l'évolution d'Allison et sa prise de conscience à propos de Carl et de son couple, son amitié puis attirance pour un Luke qui nous fait également craquer en apportant la dose d'humour nécessaire à l'histoire, sans jamais avoir envie de la secouer (et c'est rare pour moi !) : tout est parfaitement dosé. J'ai vraiment accroché avec cette lecture car il est facile et rapide de s'identifier à la jeune femme. La plume de Juliette Bonte est fluide, captivante et très agréable à lire.

Il s'agit d'une jolie romance qui fera craquer les petits coeurs sensibles, avec un couple très attachant et des personnages secondaires qui ne sont pas oubliés. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment de lecture !
Lien : https://followthereader2016...
Allison est serveuse au Peppy Coffee avec Trevor son patron et ami et avec Sydney sa meilleure amie.
Elle a une obsession pour les cookies et le sucré en général, elle rêve d'inventer LA recette du cookie qui fera pâlir d'envie tous ses clients.
Elle est en couple depuis 1 an avec Carl, un architecte influant de Manhattan. Carl est un homme d'affaire très occupé qui ne dispose que de peu de temps à consacrer à Allison alors leur relation s'essouffle peu à peu.

Un jour, Allison, rencontre Luke, l'associé de Carl, dans une situation des plus surprenante et alors que Luke ne connaissait pratiquent rien de la copine de son meilleur ami, à partir de ce jour, une jolie amitié va se nouer entre eux. Mais alors qu'Allison rencontre un passage a vide dans son couple, elle ressent des sentiments beaucoup plus forts envers Luke car Luke est tout l'inverse de Carl, il est simple, passionné, humble et plein de vie. Pourtant chacun sait que cette relation est impossible.

Avant cette lecture, je ne connaissait pas Juliette Bonte, j'ai d'abord été séduite par le résumé et je ne fus pas déçue ! J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, l'histoire réaliste, elle pourrait arriver à n'importe qui. Allison est une héroïne simple et attachante qui ne sait plus ce qu'elle ressent pour son petit ami , alors lorsqu'elle rencontre Luke qui fait renaitre des sensations qu'elle avait oublié, Alison ne sait plus ce qu'elle doit faire. D'abord amis, la relation entre Luke et Allison va peu à peu évoluer. Ils sont complices et se montrent tel qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts et c'est ce qui fait tout le charme de cette histoire, c'est une romance vrai et sincère sans faux semblant. "Because Of You" est également remplie de petites touches d'humour amenées par des personnages secondaires haut en couleur ou de la complicité entre Allison et Luke et c'est rafraichissant !

Pour finir, même si ou se doute de comment va finir l'histoire on passe un agréable moment de lecture, entre sourire et papillons dans le ventre.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Depuis la sortie à l'hiver 2016 de « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi », j'avais très envie de découvrir Juliette Bonte. Ni une ni deux, après l'excellente lecture de « Because of You », j'ai ajouté son premier roman dans ma pile à lire hivernale. le rendez-vous est pris et je ne manquerai pas Chloé et Nick!
Je remercie les éditions Harlequin et le site NetGalley pour l'envoi de ce service presse numérique.

Allison travaille dans un coffee shop en plein coeur de New-York du doux nom de « Peppy Coffee ». Un jour, alors qu'elle effectue une livraison, elle rencontre Carl, un architecte à l'ambition démesurée. Pour Carl, il est difficile de concilier vie professionnelle et vie privée. La relation entre Carl et Allison devient de plus en plus compliquée et seul Luke, l'associé de Carl, est disponible pour Allison. Peu à peu, les sentiments entre eux vont naître et se développer jusqu'à devenir de l'amour.

En règle générale, je déteste les triangles amoureux. Dans le schéma classique, une jeune femme éprouve des sentiments pour deux hommes sans arriver véritablement à faire un choix entre les deux. Néanmoins dans « Because of You », Juliette Bonte revisite le triangle amoureux avec agilité sans tomber dans une construction typique des plus ennuyeuse. Cette configuration ne plaira pas à tout le monde, et posera sans conteste quelques problèmes, mais Allison devait rencontrer Carl avant de pouvoir tomber amoureuse de Luke. Ce parcours a défini les personnages et leur attachement.

Dès les premières pages, j'ai été captivé par la plume fluide et pleine d'humour de Juliette Bonte. Allison, Luke et les employés « Peppy Coffee » sont devenus des amis proches à qui je ne souhaitais que le meilleur. Quant à Carl, il est très vite devenu la bête noire à abattre, et pour qui je n'avais aucun attachement. Allison et Luke sont deux personnages attendrissants qui ont su me séduire. Tout d'abord bon ami, ils vont apprendre à se connaître, connaître les goûts de l'un et de l'autre. Ils sont patients, attentifs et à l'écoute. Leur rencontre est peut-être le fruit du hasard, mais pas leurs sentiments qui sont réfléchis et n'arrivent pas comme un cheveu sur la soupe après seulement quelques pages.

J'ai beau savoir comment se termine une romance, je suis toujours aussi fan de ce genre littéraire qui bien loin d'être niais aborde des sujets de plus en plus profonds. « Because of You » a tous les atours pour convertir les réfractaires.
Lien : https://darcybooks.wordpress..