Éditeur : Harlequin (11/07/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Elle est la seule femme qu'il ne veut pas laisser partirPour Brett, il n'y a rien de plus simple que ses relations avec les femmes  : une fille, une nuit. D'ailleurs, pour éviter toute complication, il ne les rappelle jamais. C'est la règle numéro un, et cela a toujours très bien fonctionné ainsi. Sauf peut-être pour sa colocataire, Hailey, qui maudit toutes les nuits les cloisons trop fines de leur appartement et croise sans cesse ses conquêtes au petit déjeuner. M... >Voir plus

Lysette
  06 avril 2019
Pas convaincue...
C'est un classique, la coloc amoureuse d'un mec qui passe de femme... Pourtant l'auteure parvient a créer une nouveauté en nous offrant une jeune femme qui va décider de quitter la colocation afin d'échapper à cette obsession.
Hélas, si la romance est bien amené, et l'écriture fluide, le côté rapide des chose, dû au format nouvelle, et le manque de détails m'a quelque peu chagriné. Nous ne savons rien de Brett, ni de sa famille, ni de ces soucis d'argents et encore moins du comment il vit les +40... Il en va de même pour Hailey dont nous découvrons le métier d'institutrice, mais cela s'arrête là. le meilleur exemple de cela, reste la soirée ou Hailey prends une murge et où cela est résumé en un dialogue. J'aurais aimé passer cette soirée avec Hailey... J'aurais aimé plus.
En bref, une histoire qui a du potentiel et de quoi séduire, mais qui manque de développement selon moi.
Bonne lecture à tous.
MissCroqBook
  13 juillet 2018
Je poursuis ma découverte des nouvelles du recueil Tant de raisons de s'aimer avec celle de Juliette Bonte, La fille qui m'a rendu fou. Et comment dire ?! J'ai aimé, adoré, kiffé…bref c'est un véritable coup de coeur !!!
[...]
Quel plaisir de lire cette nouvelle ! Je me répète mais j'ai tout simplement adoré ce texte. Je suis un peu à court de mots pour décrire à quel point elle m'a plu. J'ai aimé ses personnages et la tension qui règne entre eux, l'emploi de la double narration que j'affectionne particulièrement mais aussi et surtout sa construction. Dès le début on sait que cette histoire se déroule sur quarante jours grâce au décompte qui apparait à chaque début de chapitre. Donc pas de mauvaise surprise avec une histoire qui va trop vite ou pas aboutie comme c'est souvent le cas avec les nouvelles. Ici, on sait à quoi s'attendre.
[...]
La plume de Juliette Bonte est fraiche, pétillante et captivante. Bref, cette nouvelle est une petite pépite et je vous recommande sa lecture à 200%.
Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
LouLyli
  14 février 2019
J'ai adoré.. vraiment..! Ce n'est pas le premier recit que je lis de Juliette Bonté, et à chaque fois, je me fais la réflexion que sa plume est fraiche et captivante..
Cette nouvelle à fait du bien à mon petit coeur de chamallow..
Je vous la recommande donc !

LysetteLysette   06 avril 2019
- (...) Le but des rendez-vous au restaurant, c'est d'avaler de l'alcool pour finir ivre et, de fait, d'avoir une bonne excuse pour ne pas assumer ses futurs actes.
LysetteLysette   06 avril 2019
(...) comme je l'avais prédit, (il) efface le numéro d'un coup de chiffon. Il inscrit "mousse à raser" et "déodorant" à la place, comme si sa barbe et son odeur corporelle comptaient plus que la dignité de cette femme.