Éditeur : Harlequin (31/10/2018)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 41 notes)
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-do... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
Ninis47
  17 décembre 2018
L'an dernier j'avais craqué pour le roman Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte et j'avais passé un super moment. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur sa parution de fin d'année, et encore une fois ça n'a été que du pur bonheur!
Allison est en couple depuis plusieurs mois avec Carl, un chef d'entreprise qu'elle ne voit finalement que très rarement tant il est pris par son travail. Mais un jour il lui demande contre toute attente d'emménager chez lui, elle accepte sans réellement savoir pourquoi. Et le jour de son emménagement, elle tombe sur Luke meilleur ami de Carl mais également son associé. Petit à petit, une amitié va naître entre les deux, et leurs sentiments vont devenir de plus en plus confus.
Bon déjà, je dois le confesser, j'ai été attiré par son roman à cause de sa superbe couverture pailletée, il faut dire que pour la fin d'année les éditions Harlequin font toujours les choses biens! Ensuite, son auteure, j'avais tellement adoré son précédent roman que je n'ai absolument pas hésité et j'ai eu raison!
Ce roman est un véritable petit bonbon, ce livre que l'on lit avec un sourire niais aux lèvres (comme lorsque l'on regarde les films de Noël à la télé...!), un roman où l'on se sent bien, et avec celui ci c'est exactement ça!
Les deux personnages principaux que sont Allison et Luke sont absolument géniaux, comme les autres, bien que certains peuvent relever les clichés du genre. Et oui en effet, il y en a mais franchement j'ai tellement adoré ce livre qu'on s'en fout totalement!
Allison travaille dans un café/ pâtisserie et ça m'a donné l'eau à la bouche de la voir parler de toutes ces gourmandises! En plus elle tente de nombreuses recettes, ça m'a donné envie de faire des cookies! C'est une jeune fille pétillante, vivante. J'ai moins apprécié qu'elle ne soit clairement pas elle même en compagnie de Carl, son petit ami. On sent rapidement qu'elle n'a rien à faire avec lui, elle est comme éteinte en sa présence, c'est dommage.
Luke, oui bon d'accord, il a tout du book boyfriend idéal comme on en a croisé des centaines maintenant, mais ça marche à tous les coups!! J'ai adoré son humour, et la façon dont l'auteure construit sa relation avec Allison. Ils ne tombent pas amoureux en un claquement de doigts, elle prend le temps poser les bases d'une relation amicale ce que j'ai beaucoup apprécié. Les deux ont beaucoup de réparties et ça donne lieu à des échanges verbaux ou de sms assez succulents!!
Juliette Bonte nous offre un petit roman tout doux, tout tendre. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, ça parle avant tout des relations humaines et la vision de chacun sur le couple ou l'amitié.
Son style est très fluide et toujours très addictif. C'est un récit très dynamique, rien n'est planplan dans ce roman.
La seule chose que je regrette c'est que ce n'est pas réellement une romance de Noël. Certes ça se passe dans un New York hivernal sous la neige mais nous n'avons pas de scènes qui se déroule durant les fêtes et c'est la seule chose qui m'a déçue parce que c'est ce à quoi je m'attendais. Mais franchement si on omet ce détail, ce roman est une petite merveille!!
Vous l'aurez compris c'est un petit coup de coeur pour ma part, un roman qui m'a fait du bien, qui m'a fait rire, qui m'a fait sourire, une petite douceur dans laquelle ça a été un plaisir de me plonger! Merci à Juliette Bonte de m'avoir fait vivre encore un chouette moment de lecture!
Plume_de_laine
  15 février 2019
Une histoire à laquelle on accroche dès les premières lignes, dès les premières pages. Une histoire d'amour forcément cela se dit de suite quant au titre et à la quatrième de couverture mais une belle histoire. Qui fait quelque peu rêver oui, on ne va pas se mentir.
Je fus entraînée dedans dès le début, les descriptions sont vraiment bien. On s'imagine bien les lieux ainsi que les personnages. Nous avons l'impression de nous trouver dans cette histoire, avec les personnages et de nous sentir vraiment avec eux, accueilli dans leur bande de pote. Je suis fan de cette sensation.
Les personnages sont attachants. Luke est l'homme que beaucoup de femme aimerait avoir. Alli est douce et elle nous donne envie de manger sucré à chaque chapitre ! Tous les personnages ont ce petit quelque chose qui fait que nous tombons sous le charme.
La plume de l'auteure est douce, entraînante, pleine de vie, d'émotions et d'amour. On ne peut résister. Elle nous emmène dans son monde avec grand bonheur.
Une petite lecture de Noël qui fait du bien même si ce n'est pas forcément accès sur la période de Noël, de fête etc. Mais cela fait du bien de lire ce genre de lecture pendant cette période.
PandoLivresavie
  02 décembre 2018
J'avais déjà lu Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte que j'avais beaucoup aimé. J'étais donc très curieuse de lire Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige, le résumé me tentait beaucoup mais c'est surtout le titre qui m'a donné envie de le lire. Cette auteur n'a pas son pareil pour donner à ses romans des titres accrocheurs. J'aime les histoires comme celle-ci où l'amitié se transforme tout doucement en amour sans qu'on ne puisse le voir venir.
C'est avec une héroïne très agréable que nous allons suivre cette histoire mais aussi avec Luke, un personnage masculin accrocheur et qui m'a fait fondre. Nos deux héros vont se rencontrer de manière assez drôle quoique gênante pour Allison, mais remettons les choses dans leur contexte : Allison est en couple depuis plus d'un an avec Carl, un jeune architecte qui n'a d'yeux que pour son travail au point d'avoir mis leur relation au second plan. Allison est très amoureuse de lui mais en attend plus, elle sent bien que leur histoire perd en intensité, dû au manque de temps passé ensemble et au manque d'enthousiasme de Carl pour ses envies et sa passion, la pâtisserie. C'est sans y avoir réfléchie, ni sans savoir si elle en a vraiment envie que lorsque que celui-ci va lui proposer d'aménager ensemble qu'elle va accepter, cette proximité quasi inexistante va vite devenir un poids pour elle et lui donner à réfléchir sur ce qu'elle attend vraiment d'une vie de couple.
Luke est le meilleur ami et associé de Carl dans leur boite d'architecture, ils sont très diffèrent l'un de l'autre. Lui ne tient pas en place et est arrivé à s'épanouir tout en gardant une place importante dans leur entreprise alors que Carl qui ne vit que pour l'architecture, se donne corps et âme dans son métier et ne voit pas qu'il est en train de perdre celle qui l'aime. C'est en se rendant à l'appartement de Carl et Allison que Luke va la rencontrer pour la première fois, il n'était même pas au courant de son existence, ce qui est plutôt choquant vu les liens qui existent entre les deux amis, c'est face à une jeune femme terrorisée mais qui ne se démonte pas qu'il va faire la connaissance d'Allison.
De cette rencontre va naitre entre eux une amitié plutôt amusante à découvrir, ils vont être amenés à passer du temps ensemble. Luke voulant pallier l'absence de Carl auprès d'Allison pour qu'elle ne sente pas seule, leurs échanges seront toujours plein de sarcasmes, ce qui donnera au récit une touche d'humour plutôt rafraichissante qui donne du peps a l'histoire. Les moments passés ensemble seront toujours agréables pour eux, ils vont vite se découvrir des gouts communs et partager beaucoup de leur vie et de leurs envies, c'est une amitié touchante et qui donne le sourire. Tous deux vont se rendre compte que peut-être il y a plus que des sentiments amicaux entre eux, tout ce fait avec tellement de naturel quand ils sont ensemble. C'est sans qu'ils ne le voient venir que leur relation va prendre un tournent inattendu pour eux, ils n'ont pas le droit de ressentir ce genre de choses. Carl faisant toujours partie de l'équation, ils vont essayer de réfréner leurs envies, surtout qu'ils ne veulent en aucun cas briser ce qu'ils ont construit. Mais les choses vont se compliquer, la proximité et les heures passées à échanger, rire et s'amuser ne vont pas les aider, ils vont devoir faire des choix, décider de ce qu'ils attendent vraiment l'un de l'autre.
Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige est pour moi une lecture parfaite pour s'évader le temps de quelques heures, une histoire cocooning qui fait pétiller les yeux et donne des papillons dans le ventre, qui donne envie d'en découvrir plus à chaque page tournée. le récit est addictif, dur à lâcher, on se prend facilement aux jeux et vivons cette histoire avec intensité. J'ai été surprise par la manière dont l'auteure va faire évoluer les choses, que ce soit au niveau des personnages mais aussi à ce qu'il va se passer. Juliette Bonte a su nous offrir une histoire aussi touchante que drôle, avec une héroïne de qui il est facile de s'identifier et un héros dont on ne peut que tomber amoureuse. Beaucoup de remises en question seront faites, de ce qu'on attend vraiment d'une relation mais aussi sur l'amitié et des choix qu'on doit faire pour se préserver soi-même mais aussi ceux que l'on aime. Les personnages secondaires auront aussi une place importante tout du long, on s'attache aussi beaucoup à eux, ils sont drôles et protecteurs et vont être un peu les cupidon dégantés de l'histoire.
Une histoire d'amour compliquée, un triangle amoureux léger et absolument pas gênant, je n'ai pas ressenti de malaise durant ma lecture. J'ai vraiment tout adoré lire, l'écriture est fluide, ça se lit tout seul, j'aurais voulu que l'histoire ne s'arrête jamais. Vous l'aurez peut être compris cette lecture m'a comblé, c'est un vrai beau coup de coeur que j'ai eu pour ce livre. Une histoire à lire sans modération et que je ne peux que recommander.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Lilypuce19
  09 février 2019
Allison est en couple avec Carl depuis quelques temps déjà, et les choses commencent à devenir sérieuses même si ce n'est pas toujours comme dans les comtes de fées, Allison croit qu'elle est amoureuse de Carl. Mais ce dernier fait passer sa carrière avant tout, avant elle la plupart du temps... Elle se sent délaissée, mais Carl lui propose d'emménager chez lui, elle y voit un pas vers elle, mais il s'agit plutôt du début de la fin... Cela dit c'est grâce à ce déménagement qu'elle fait la rencontre de Luke qui va très rapidement devenir un ami très proche. Seulement un ami?
On retrouve ici la fameuse et éternelle question de l'amitié homme - femme, est-il possible de rester ami avec un homme ou la relation évolue-t-elle forcément ? Je serai très mal placée pour vous donner une réponse, quoiqu'il en soit, dans le cas qui nous intéresse l'amitié disparaît bien vite et de ânière insidieuse pour laisser la place à quelque chose de profond et de pur.
Je découvre avec ce roman la plume de cette auteure que j'ai beaucoup appréciée. Les personnages sont hauts en couleur: j'ai tout de suite adoré Luke autant que j'ai détesté Carl... Mais je vous laisserai découvrir pourquoi.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture pendant les fêtes avec ce roman.
MelieGrey
  21 décembre 2018
J'avais découvert Juliette Bonte l'année dernière, avec son roman Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et j'avais adoré l'histoire. Je ne pouvais donc pas passer à côté de celle ci. Et laissez moi vous dire que je l'ai dévoré en une soirée. Et que donc j'ai adoré.
Cette histoire nous présente Allison, une jeune femme qui travaille au Peppy Coffee. Elle a rencontré son petit ami actuel en faisant une livraison pour une réunion dans une grosse boite d'architecture. Entre Carl et elle, c'est loin d'être parfait. Mais quand elle rencontre Luke, en le menaçant avec une fourchette, une complicité entre eux va naître. Une amitié qui pourrait bien les mener tous les deux à leur perte. Ils n'ont pas le droit de s'aimer. En effet Luke est l'associé de Carl et aussi son meilleur ami.
Ce qui m'avait séduite l'année dernière dans l'écriture de Juliette Bonte, c'est sa capacité à créer des personnages frais, vrais et qui me font rire. J'ai retrouvé avec plaisir de nouveaux personnages qui ont su me séduire dès les premières pages. L'histoire avance bien. D'ailleurs, j'ai été étonnée du rythme donné, et je trouve que pour ce genre d'histoire, elle a su changer les codes. Je m'attendais à ce que certains trucs arrivent plus tôt et pourtant non, elle a bien pris le temps de poser les choses. Ce qui m'a encore plus fait m'attacher à Allison et Luke au fil des pages.
Allison est serveuse dans un café, addict au sucre et ne sait cuisiner que des cookies. C'est d'ailleurs toute sa vie et elle est heureuse comme cela. Je me suis vite attachée à elle. Notamment parce qu'elle est marrante, très simple dans la vie et ne se prend pas la tête. Mais surtout parce que j'admirais sa force de caractère. Elle sort avec Carl, qui lui pose lapin sur lapin depuis un an et qui considère sa position comme supérieure et n'arrête pas de se la ramener (ce seront les seules lignes que vous lirez sur lui, ce gros con ne mérite absolument pas un seul paragraphe de ma chronique !). Et Allison ne lui dit rien, elle est super compréhensive avec lui. Donc forcément, j'avais envie d'entrer en guerre pour elle. Et ainsi, je l'ai adoré dès le début.
Quant à Luke, il est l'opposé de Carl. Il ne se prend pas la tête, suit ses intuitions et sait se rattraper quand il pense avoir fait une bêtise. Je dois avouer qu'il m'a beaucoup plu. Surtout qu'il se retrouve dans une forme de conflit de loyauté entre le fait qu'il est le meilleur ami de Carl, et le fait qu'il apprécie Allison et que Carl ne se comporte vraiment pas bien avec elle (j'ai déjà dit à quel point c'était un connard ? Oui ? Bah je le redis ! ^^'). Je suis tombée sous le charme de Luke environ à la première rencontre, parce qu'il m'a fait rire. Et ensuite je suis tombée amoureuse #BookBoyFriend. Même si à un moment du roman j'aurais bien adopté l'expression d'Allison de faire du concassé de Peterson xD
Vous l'aurez compris, j'ai adoré les personnages dès le départ. Et d'ailleurs en écrivant cette chronique, vous n'imaginez pas à quel point je prends plaisir à relire certains passages du roman. J'ai adoré tout simplement. Et c'est donc difficile de vous faire passe mon enthousiasme pour ce roman. Lisez le tout simplement ! Pour preuve de ce que j'avance : je déteste littéralement tout ce qui s'approche d'un triangle amoureux. Et pourtant, ici Juliette Bonte réussi à me faire apprécié l'histoire alors que clairement c'est un triangle, et non des moindres. L'intrigue est top, c'est marrant, c'est frais, ça détend et j'ai passé un tellement bon moment que j'ai très envie de me refaire une soirée à lire cette histoire, parce que je suis sûre qu'en deuxième lecture l'histoire me plairait tout autant, si ce n'est plus !
Le style de l'auteure est tout autant fantastique et je n'ai rien de plus à dire.
En bref ? Lisez ce roman ! Vraiment ! Aller foncez l'acheter ! Vous ne le regretterez pas :)
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Plume_de_lainePlume_de_laine   15 février 2019
La partie basse de mon corps, lucide, vous dirait que j'ai envie d'elle. La partie haute que je commence peut-être à ressentir un truc pour elle.
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   13 novembre 2018
- Je sais que tu es son ami, Luke, et le défendre est tout à ton honneur. Mais là, maintenant, j'ai juste envie de lui broyer les testicules. Tu ne fais qu'empirer les choses.
- Je ne le défends pas, répond-il du tac au tac. Tu veux qu'on lui broie les testicules ensemble ?
Passé l'étonnement, sa question me fait bêtement sourire.
- Quoique, continue-t-il, je n'ai pas spécialement envie de toucher aux bourses de mon pote. A la limite, avec des baguettes chinoises... Tu crois qu'on peut broyer des testicules avec des baguettes chinoises ?
Je souris de plus belle.
- Tu as souvent des idées aussi débiles ?
- Toujours.
rowenabookinerowenabookine   20 décembre 2018
Darrell nous dépose devant l’immeuble, et j’ai à peine le temps d’ouvrir la portière que mon cerveau se met à faire du twerk contre les parois de mon crâne ; avec la grâce d’un hippopotame, je me casse la figure sur le trottoir.
Morgane_De_MussetMorgane_De_Musset   13 novembre 2018
Je veux qu'Allison reste contre moi le plus longtemps possible.
La partie basse de mon corps, lucide, vous dirait que j'ai envie d'elle.
La partie haute que je commence peut-être à ressentir un truc pour elle.
EmelineVVEmelineVV   30 octobre 2018
Dès que je pense à lui, une petite boule se forme au creux de mon ventre et, quand je pense trop longtemps à lui, cette boule remonte, se dissout dans mes veines, et me donne la chair de poule.