AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


sld09
20 novembre 2021
Je n'avais pas du tout aimé le premier roman de Juliette Bonte que j'avais lu, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, et du coup j'ai entamé cette lecture avec un a priori négatif que j'ai vite oublié. En effet, j'ai passé un bon moment avec cette romance pleine de bonne humeur.

L'intrigue se base sur un triangle amoureux où une jeune femme, Allison, se retrouve "déchirée" entre son petit ami officiel, Carl, et Luke, le meilleur ami et associé de celui-ci, qui devient également très vite l'ami indéfectible d'Allison jusqu'à ce qu'ils prennent conscience qu'il n'y a pas que de l'amitié entre eux.

L'auteur abuse sans doute des clichés (l'hiver à New-York, le fiancé trop parfait pas si parfait, les étapes incontournables du rapprochement involontaire, etc), mais son style très dynamique et le ton toujours léger font que le roman se lit très bien.

Un petit bémol pour la dernière partie du roman qui se compose essentiellement de scènes de sexe qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue (sinon prouver l'incroyable alchimie qui unit les personnages, mais comme on nous précise bien à plusieurs reprises que leur histoire n'est pas que physique…) .

Une lecture détente pas désagréable donc...
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}