Je n'avais pas du tout aimé le premier roman de Juliette Bonte que j'avais lu, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, et du coup j'ai entamé cette lecture avec un a priori négatif que j'ai vite oublié. En effet, j'ai passé un bon moment avec cette romance pleine de bonne humeur.

L'intrigue se base sur un triangle amoureux où une jeune femme, Allison, se retrouve "déchirée" entre son petit ami officiel, Carl, et Luke, le meilleur ami et associé de celui-ci, qui devient également très vite l'ami indéfectible d'Allison jusqu'à ce qu'ils prennent conscience qu'il n'y a pas que de l'amitié entre eux.

L'auteur abuse sans doute des clichés (l'hiver à New-York, le fiancé trop parfait pas si parfait, les étapes incontournables du rapprochement involontaire, etc), mais son style très dynamique et le ton toujours léger font que le roman se lit très bien.

Un petit bémol pour la dernière partie du roman qui se compose essentiellement de scènes de sexe qui n'apportent pas grand-chose à l'intrigue (sinon prouver l'incroyable alchimie qui unit les personnages, mais comme on nous précise bien à plusieurs reprises que leur histoire n'est pas que physique…) .

Une lecture détente pas désagréable donc...
Je ne connaissait pas cette auteure et ayant envie de lire des livres de Noel on m'a prêté ce roman (soit dit en passant on ne parle pas de Noel dans ce livre). Ce n'est pas le genre de littérature que j'affectionne mais cela reste pour moi une lecture divertissante qui nous raconte une belle histoire d'amour. Ce livre se lit très facilement l'écriture est fluide et dynamique.Un bon moment de lecture.
J'avoue: depuis 2 ou 3 mois, j'ai totalement vrillé dans mes lectures.
Moi, la fan de thrillers et autres lectures noires, j'ai ressenti le besoin d'aller vers autre chose, il me fallait des lectures plus douces, cocooning et légères que ce que je lis en temps normal.
Effet Noël ou effet 2020 année de m... je ne sais pas, mais le climat anxiogène n'aide vraiment pas et j'avais clairement besoin de me rafraîchir les idées, de m'aérer la tête et de voir autre chose.

Je me suis procuré ce bouquin, en me disant "tiens, une romance de Noël que je ne connais pas, bingo!"
Sauf que oui... mais non.

Commençons donc par ce qui fâche: la couverture et le titre.
L'histoire se déroule entre janvier et avril. Oui on nous parle de températures glaciales, hiver à New York et tout le toutim, mais clairement pour moi ça ne matche pas.
A aucun moment on ne parle de Noël (donc romance de Noël, raté).
Ils ne s'embrassent pas sous la neige (flop encore).
Gros fail également sur la scène finale avec Carl: WTF??

Passons donc ces trois petits détails et allons gaiement vers le dernier point qui m'a le plus chiffonnée: le sexe.
Trop de scènes érotiques tuent l'érotisme. Ca partait pourtant bien, on avait droit à une belle petite romance toute douce, c'était mignon, il y avait tout ce que j'aime, et puis là d'un coup, paf: la scène de cul (à mettre au pluriel, sinon c'est pas drôle, hein).
Qui s'étire sur plusieurs pages. Où on nous décrit les seins de l'héroïne et le membre viril de son partenaire. Où les orgasmes s'enchaînent. Pitié!

Bon c'est de ma faute aussi (haha bonne blague), moi j'ai vu le titre et la couverture, j'ai cru à une "banale" romance de Noël, le truc soft et cocooning tout mignon!
Si je m'étais renseignée, j'aurais vu que ce bouquin est classé en "romance contemporaine" et honnêtement, je n'y serais pas allée, vu que de base je n'aime pas ça.
Ca m'apprendra à me jeter bêtement sur un bouquin en me fiant au titre et à la couverture...

Bref, passons maintenant à ce que j'ai aimé.
Bah oui, j'ai quand même aimé des trucs, je ne suis pas un monstre! (quoique...)
J'ai beaucoup aimé les personnages. Sauf Carl (M. Psycho-rigide) et Darrell, un peu trop bourrin sur les bords.
Allison m'a beaucoup fait rire, ce petit bout de femme sait ce qu'elle veut, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est très sympa!
Trevor m'a bien plu lui aussi, Syd un peu moins, un peu trop feu follet pour moi.
Et ce brave Luke, le mec qui papillonne de fille en fille, qui bien sûr tombe amoureux de la seule fille qui lui est inaccessible, puisque en couple avec son meilleur ami Carl.

Bon je suis méchante, mais en vrai j'ai passé un chouette moment.
La relation entre Luke et Allison est mignonne, toute choupi, on sent bien qu'ils veulent à tout prix préserver Carl, qu'ils veulent aussi prendre leur temps, être sûrs de leurs sentiments avant de clamer haut et fort qu'ils s'aiment...

En bref, ça reste une romance sympa, avec une écriture fluide et punchy et pas mal de scènes où j'ai souri.
Dommage que le reste du bouquin soit pourri par des scènes de sexe aussi longues et détaillées qu'inutiles. Une, à la limite pourquoi pas, mais là pour moi c'était trop (et surtout trop en trop peu de pages).
Dommage également qu'on nous fasse passer ce livre pour une comédie de Noël, chose qu'il n'est clairement pas.
Même si la couverture évoque les fêtes de fin d'année, il n'en est absolument pas question dans ce roman. J'ai néanmoins passé un agréable moment de lecture en compagnie de Luke et d'Allison. Enfin, n'oublions pas Carl, le petit ami odieux d'Allison en début de roman. Personnage odieux au possible qui passe son temps à se regarder le nombril. Histoire de bien pimenter le récit, Luke est le meilleur ami de Carl. Nous avons donc un joli trio amoureux qui va nous faire passer un très joli moment de lecture.
C'est une jolie romance qui se lit très facilement et j'ai beaucoup aimé le personnage de Luke (même si parfois il semble trop beau pour être vrai).
La plume de l'autrice est vraiment très fluide et pleine d'humour. La relation qui s'installe progressivement entre Allison et Luke est vraiment très chouette et ils deviennent rapidement très complices. La seule petite chose qui m'a gênée ce sont certaines scènes de sexe qui étaient parfois un peu trop détaillées à mon goût (et je n'en voyais pas l'utilité dans ce genre de roman).
En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture et je vous le conseille si vous cherchez une lecture sympa pour vous vider la tête.
Allison vit et travaille dans un coffee shop à New-York. En couple depuis un an, son petit ami Carl lui propose de venir vivre avec lui. le soir de son emménagement, Allison rencontre, de manière peu orthodoxe, Luke, le meilleur ami et associé de Carl. C'est alors qu'une amitié (et peut-être plus) va naître entre eux.

Le couple principal est l'image parfaite d'une comédie romantique. La jeune fille mignonne (mais qui n'en a pas vraiment conscience), gentille et qui a une bonne descente (l'alcool, c'est la vie). le mec canon, coureur de jupon, charmant mais qui ne veut pas tomber amoureux. Pour contrebalancer ce duo, on retrouve leur couple d'amis loufoques, bruyants et vulgaires qui apporte un peu d'originalité à l'ensemble.
C'est une lecture légère et agréable, petite comédie romantique charmante où on apprécie de voir les échanges entre les deux protagonistes. Humour et dialogues savoureux, le roman se lit tout seul. Cependant, j'ai moyennement apprécié le drame final qui n'ajoute rien au roman et qui semble n'être là que pour faire du sensationnel.

C'est donc une lecture sympa et distrayante, parfaite pour se changer les idées
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Le titre de ce roman et le résumé m'ont tout de suite attirés. J'avais envie d'une bonne petite romance, qui se lit dans un coin du canapé, avec un chocolat chaud, un bon plaid, et la pluie qui martèle les vitres. Et c'est ce que j'ai trouvé... Au début en tout cas. La première moitié du roman m'a emballée. J'ai apprécié les personnages, les descriptions, la situation compliquée d'Allison et de Carl, ainsi que l'arrivée de Luke et l'amitié qui a grandit entre eux. Et puis, ils sont tombés amoureux, et là tout à basculé. Fini les piques, l'humour, le côté moelleux et Confortable de leur amitié taquine. On passe de coucherie en coucherie. Comme s'il n'y avait plus que ça entre eux. Ça semble interminable et vu le nombre de pages qu'il reste on attend la suite, l'événement de surprise, qui finit par arriver mais bien trop brièvement à mon goût... Troisième lecture de ce type décevante pour moi. Mais je ne désespère pas!
Un peu trop déçue...
Une plume laborieuse. Des personnages vraiment trop clichés. Une histoire un peu trop banale à mon goût. J'étais pourtant hyper emballée par cette romance de Noël. le synopsis m'avait totalement séduite, et pourtant j'ai vite désenchanté.
L'histoire avait tout pour me plaire, et les clichés dans les romance de Noël ne me dérange pas. Mais ici je doit dire qu'ils sont un peu trop nombreux à mon goût. La jeune femme assez modeste qui sort avec un homme riche et accro à son travail, beau mais trop distant. le meilleur ami gay et la copine super jolie mais pas très futée. le meilleur ami du dit petit ami tellement différent, bourré d'humour, gentil et hyper séduisant.
Les personnages manquent, sans surprise pour moi, de profondeur. Ils auraient été parfaits pour un téléfilm, Allison est bien trop lisse à mon goût, sympathique mais pas spécialement attachante. Puis j'ai eu beaucoup de mal au début, comment peut elle accepter d'être traiter de la sorte par Carl. Et le pire c'est qu'elle n'a même pas l'excuse d'être amoureuse de lui. Car dès les premiers chapitre, j'ai eu l'impression qu'elle était avec lui par habitude et surtout par dépit. Elle n'a pas le courage de le quitter et j'ai trouvé ça un peu trop tirer par les cheveux.
Son groupe d'ami sont plutôt sympa, drôle mais aussi profond qu'une goutte d'eau, ils n'ont éveillé en moi aucun intérêt.
Luke est le personnage qui m'a le plus intéressé, et même si la relation qui s'installe avec Allison est cliché je les ai trouvé parfois mignon.
Je suis plutôt bon public avec les romance de Noël, mais celle ci n'a pas réussi a éveiller ce sentiment de douceur et de joie que j'ai d'habitude.
L'histoire est un peu trop bateau. le fil conducteur est bon mais tout les accotés font que je n'ai pas réussi à me plonger dans cette histoire comme je l'aurais cru.
Comme je l'ai dit, la plume de l'auteur est par moment laborieuse, pas vraiment naturelle. J'ai eu l'impression que ça manquait de justesse et surtout de fluidité. La répétition de certains mots, la lourdeur de certains passages, tout ses petits détails auxquels je n'ai pas réussi à accroché. Je n'abandonne que rarement des lectures, et là pour la première fois de l'année j'ai eu l'envie d'arrêter.
Je le dis à nouveau, c'est que mon avis, et je n'en fais pas une généralité, surtout que j'avais déjà lu des romans de cette auteur que j'avais beaucoup aimé.
Peut être que ce n'était tout simplement pas le moment pour cette histoire , que j'aurais dû attendre un peu, je sais pas. Ce que je sais c'est que ça aurait pu marcher et je pense que cette histoire a du plaire à énormément de lecteur. Mais ça n'a juste pas marcher avec moi.
Lien : HTTPS://Instagram.com/hollis..
Une romance qui se passe sous la neige, il n'en faut pas plus surtout si c'est Noël!
Ce livre est court et rapide à lire. On passe un bon moment sans prise de tête.
Les personnages sont attachants à leur manière et ont droit à un développement progressif.
J'ai bien aimé aussi l'humour dans le roman.
En conclusion, n'hésitez pas à vous tourner vers ce livre si vous voulez passer une bonne lecture pour vous détendre!

Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Bien que ce ne soit pas mon roman préféré de l'autrice, je dois quand même avouer avoir passer un bon moment lors de cette lecture.

Allison, notre personnage principal féminin, est en couple depuis plusieurs mois avec Carl, chef d'une entreprise d'architecture, qui ne cesse de lui poser des lapins tant il est pris par son travail, et qu'elle ne voit donc pas si souvent que ça. Mais un jour, alors qu'elle commence à se poser des questions, il lui propose, contre toute attente, d'emménager chez lui, et Allison dit oui dans l'espoir que ça pourrait améliorer leur relation. le jour de son emménagement, elle tombe sur Luke, meilleur ami et associé de Carl. de suite, une très belle complicité va naître entre eux, et l'amitié parait être une évidence, mais le temps va passer et leurs sentiments vont devenir de plus en plus confus.

J'ai tout de suite aimé le personnage d'Allison! Elle est adorable, franche, râleuse, travailleuse, gentille et surtout très simple. Elle travaille dans un café, et tout au long du roman, elle tente de nombreuses recettes pour de nouveau cookies.

Luke aussi, je l'ai beaucoup aimé, et je pense même qu'il s'agit de mon personnage préféré du roman. C'est un personnage très marrant. Je l'ai adoré à la première minute. Il a tout du look boyfriend idéal. Il ne se prend pas la tête, suit ses intuitions, il est loyal, et se sent vraiment mal d'être attiré par la copine de son meilleur ami. On sent vraiment que sous ses airs de beau gosse, c'est vraiment un bon gars.

Entre Luke et Allison, on voit l'évidence dès le début, mais j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'autrice construit cette relation. Elle ne les fait pas tomber amoureux en un claquement de doigts, elle prend le temps de poser les bases d'une relation amicale et c'est très agréable. Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages, Allison, allias « Tweety », Luke, Trevor, Sydney et Darrell qui m'a énormément fait rire.. Je recommande fortement les romans de cette merveilleuse autrice.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Boff