Méfie-toi de nous tome 2 sur 2
Harlequin (16/01/2019)
4.19/5   26 notes
Découvrez vite la suite de la nouvelle série New Adult de Juliette Bonte  !  Elle ne fera plus l?erreur d?aimerAujourd?hui, Mackenzie est devenue une brillante journaliste. En apparence, elle est cette femme forte qui a réussi. En réalité, elle n?a jamais pu oublier ce jour, il y a sept ans, où Wade l?a trahie avant de disparaître. Elle s?était alors fait une promesse  :  plus jamais elle ne ferait l?erreur de baisser la garde et de s?attacher. Pour cela, elle a éri... >Voir plus
Que lire après Méfie-toi de nous, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire de Mackenzie et de Wade reprend sept ans plus tard. Mackenzie travaille comme journaliste : son credo ? Lever tous les secrets des gens sur lesquels elle enquête sans se soucier d'états d'âme. La femme qu'elle est devenue n'est pas très sympathique, froide, arrogante et seule. La disparition subite de Wade l'a profondément blessée d'autant qu'elle n'a jamais pu obtenir d'explications de Jaxton, pourtant le meilleur ami de Wade. Alors qu'elle mène des recherches sur une artiste mystérieuse qui fait fureur, elle s'aperçoit que l'artiste en question n'est autre que Wade ! Pire, ses quelques recherches l'ont sorti de l'anonymat qui lui permettait d'échapper à Crown, le trafiquant de drogue qu'il a dénoncé (voir tome 1). Au-delà des retrouvailles difficiles entre Mackenzie et Wade, le couple va se retrouver confronté à un danger, celui que représente Crown sorti de prison.
Ce deuxième tome se lit tout aussi vite que le premier mais je l'ai trouvé moins prenant que le précédent. Je n'ai pas aimé la transformation de Mackenzie, elle est trop rigide et têtue dans ses opinions pendant une bonne partie du livre. Et on se demande bien pourquoi Wade insiste autant pour renouer les liens d'autrefois. Heureusement, les chapitres où les deux amants sont en danger redonnent de l'intérêt à leur histoire et on dévore les pages pour espérer une fin heureuse.
Je remercie en tout cas les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire la suite de « Méfie-toi de nous ».

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Si jamais vous n'avez pas encore commencé cette duologie, vous n'avez plus d'excuses car elle est désormais complète et je peux vous assurer que vous aller adorer. L'univers du 1er tome était envoûtant et nous permettait de nous lancer dans une romance Young adult et puis dans ce deuxième tome, on poursuit sur notre lancée avec une histoire qui devient plus New Adult mais qui reste géniale et addictive.

Mackenzie Rowe a désormais 25 ans et elle vit à New York où elle est devenue une journaliste pour le magazine Accuracy qui ne réfléchit pas à deux fois pour publier toute la vérité même si pour cela , ils peuvent briser des vies. Nous retrouvons une jeune femme fermée et hermétique aux autres qui n'a pas su tisser de liens avec les autres et qui n'a aucune épaule pour l'écouter ou l'aider. Elle a dressé des remparts si hauts qu'elle est devenue une Reine des Glaces et que ses collègues la détestent fortement. C'est surtout le cas de Matt qui ne va pas assurer sur ses articles et à qui Bethany, leur boss, va confier un article impossible à réaliser. Mackenzie va donc s'engouffrer dans la brèche et tenter de relever le défi coûte que coûte. En faisant des recherches sur Nellie Kern, elle ne s'attendant sans doute pas à remuer le passé. Quand elle va voir resurgir Jaxton, elle ne va pas baisser sa garde car celui qui prétendait être son frère l'a blessée à sa manière et les révélations qu'il va lui faire pourraient bien l'anéantir encore plus. J'ai adoré retrouver le personnage de Kenzie car même si nous ne sommes plus à San Francisco, elle restera sur la même ligne de conduite et on va trembler à ses côtés.

Elle est donc devenue une jeune femme froide qui n'a plus aucune empathie envers les autres et qui utilisent ceux qui croisent sa route pour poursuivre sa carrière journaliste. J'ai aimé la scène avec Naomi qui va lui remettre les idées en place et la mettre face à ses actes. Malgré le temps qui s'est écoulé, elle n'a jamais oublié son premier amour et sa trahison qui la fait encore souffrir , même si elle ne veut pas se l'avouer. , elle ne veut plus faire confiance à quelqu'un car ce serait ouvrir la porte à de nouvelles souffrances. Elle est comme anesthésiée et refuse de s'ouvrir aux autres. Elle va pourtant devoir faire face aux fantômes de son passé et elle risque bien de traverser une sacrée zone de turbulences. Je ne peux pas vous en dire plus mais je peux vous dire que j'ai été stressée pendant tout le long de ma lecture . Mon coeur a été malmenée et j'étais sur le qui vive jusqu'à la toute dernière page.

Jaxton Cole est aussi de retour dans ce deuxième tome et il reste l'atout humour de cette saga. Il apporte une légèreté à une intrigue très intense mais lui aussi devra faire face à des difficultés. Il restera le lien entre Kenzie et Wade Keller et ce trio n'a pas fini de nous emmener sur des montagnes russes. Wade est donc de retour et il traîne avec lui de sacrés squelettes dans le placard. Il est tiraillé entre deux choix qui auront des conséquences tout aussi désastreuses l'une que l'autre. Je vais vous parler de lui de manière très vague car même si j'ai adoré ce personnage, je veux vous laisser découvrir par vous mêmes les sacrés rebondissements de l'intrigue. Il reste un personnage que j'ai adoré découvrir car de nouveau l'art est une thématique présente et essentiel à l'intrigue. Ce sera un fil d'Ariane qu'il ne faudra pas lâcher pour ne pas se perdre dans les méandres de leur histoire.Ce jeune homme est et restera très complexe à déchiffrer mais c'est bien pour cela que nous l'adorons. Pourront ils renouer le lien après une séparation aussi longue? La confiance pourra t-elle encore être de rigueur?

Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette duologie qui est tout simplement géniale. J'ai hâte de retrouver ce roman en version papier car c'est indéniablement un coup de coeur pour l'histoire merveilleuse créée par Juliette Bonte. On ne peut que s'attacher à Kenzie et Wade et suivre toutes les épreuves qu'ils vont traverser au fil de leur vie. Les thématiques sont fortes, prenantes, addictives et une fois que nous commençons la lecture, il nous est impossible de lâcher le roman.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
★・・・★ 𝙰𝚝𝚝𝚎𝚗𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚗'𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚞 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝟷,
𝚛𝚒𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚙𝚘𝚒𝚕 ! ★・・・★

Alors autant sur le tome 1, j'avoue avoir eu un peu plus de mal à m'attacher aux personnages, principalement parce qu'ils étaient jeunes mais sur ce tome 2 j'ai vraiment été conquise.

Ont retrouve vite leur complicité et leur trio avec Jax. Et cette fois ils vont bâtir une nouvelle relation encore plus forte et intense que dans le premier tome, car Wade comprend bien qu'il a merdé avec Kenzie et qu'elle n'a plus confiance en lui.

Alors cette fois il est décidé a reconquérir la femme de sa vie et regagner sa confiance, dans ce tome l'honnêteté est de la partie. Wade ce livre a coeur ouvert et leur relation en est d'autant plus vraie, un mélange de leurs sentiments passés et de leurs sentiments présents.

Le récit démarre en douceur, on est projeté quelque années plus tard et on redécouvre nos personnages séparément, et j'était un peu septique sur le début mais très vite, une fois le couple réuni, plus moyen de lâcher ma lecture avec du suspens, de l'amour bref j'ai dévoré les 3/4 du roman très très rapidement.

Je ne dirais pas que c'était un coup de coeur car pour moi un coup de coeur c'est un livre que je vais relire. J'ai adoré lire cette duologie surtout le tome 2 mais je ne pense pas que je la relierais, car je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages.
Si vous n'avez pas lu le tome 1, quittez immédiatement cette page et ne retenez qu'une chose: lisez-le le plus vite possible et revenez!
Si vous l'avez déjà lu, ne vous attendez pas à ce que je vous livre grand chose sur la suite. C'est le genre de roman où le moindre détail que je pourrais vous confier serait déjà en soi un spoiler.
Voici donc les maigres informations que je vais vous transmettre mais dans le seul but de vous prouver que ce roman, que cette série, est un énorme coup au coeur... non, je n'ai pas fait de faute, c'est bien coup AU coeur que vous lisez, cette suite m'a atteinte au plus profond de mon être.

A la fin du tome 1, j'avais pris la décision de ne pas lire le résumé du tome 2 et de rester dans le flou le plus total vu comment se finissait le premier opus. Je n'ai que davantage apprécié ce second tome.
Première surprise: l'histoire reprend des années plus tard! Je ne m'attendais vraiment pas à faire ce voyage dans le temps.
Deuxième surprise: le Peppy Coffee! Et ses Cookallies!! Vous ne connaissez pas? Lisez immédiatement Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige! Ce clin d'oeil était génial.

J'ai adoré la construction de ce roman, tant par la répartition de la narration que par sa temporalité. Pendant une bonne partie, j'étais dans le flou total, je ne voyais pas comment l'histoire allait tourner. Puis j'ai ensuite été embarquée dans tout ce bazar émotionnel, tout comme Mackenzie. Réservez-vous quelques heures de libre avant de commencer ce tome 2 car toute interruption pendant votre lecture sera un véritable supplice!
Mon meilleur passage: sous la pluie dans la rue. J'étais hors d'haleine à la fin. J'ai arrêté de respirer pendant ma lecture je crois. C'était tellement intense quand "tout" explose!
Mon pire passage: je ne vais vous le citer car impossible de ne pas spoiler, mais c'était un passage vraiment insoutenable. J'avais les nerfs à vif, la bile dans la gorge. J'ai eu envie de détourner mon regard de ma liseuse mais je ne l'ai pas fait, je voulais que ça se termine au plus vite! Rien que d'y repenser, je me sens à nouveau mal. Juliette Bonte m'a bluffée par sa plume si dérangeante, trempée dans une encre si noire, un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas. La différence de genre entre Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi et Méfie toi de nous dépasse l'entendement! Il faut un sacré talent d'écrivain pour y parvenir.

Le tome 1 m'avait bouleversée, ce tome 2 m'a achevée. Cette histoire a touché mon coeur, mon âme, et restera gravée dedans.
#Galie du Blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Ce diptyque est juste fantastique !!

J'ai attendu cette seconde partie un petit moment, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Il faut dire que Juliette Bonte a fini son tome 1 avec un cliffhanger juste horrible. Alors forcément, on a été beaucoup à vouloir au plus vite cette suite. Et elle est là - et je l'ai lu - et je l'ai adoré. C'est aussi simple que ça.

Pour être franche, je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer pour ne pas me spoiler. Je ne savais d'ailleurs pas du tout qu'il était différent du premier. Les ME aiment bien brouiller les pistes parfois. J'ai donc eu la surprise de découvrir un bon dans le temps de sept longues années. Aussi, dites au revoir à nos jeunes adolescents, dites bonjour à ces jeunes adultes ancrés dans la vie active.

C'est enrichissant de voir que Juliette peut passer d'un style à l'autre. Elle réussit parfaitement à faire évoluer ses personnages, à les faire grandir, mûrir, bien que Jax soit toujours aussi fou. Par contre j'ai adoré apercevoir Dana. J'en profite pour faire une petite demande à l'auteur : Serait-ce possible que tu nous prévois deux petites suites sur les deux frangins-frangines comme tu sembles le laisser entendre ? Please dis-moi oui Juliette !!!

Pour ce qui est de la jolie Kenzie, déjà bien marquée par les événements passées, elle a à nouveau vécu l'enfer il y a sept ans. A cause de Wade évidemment, mais aussi à cause de Jaxton. Aujourd'hui, elle est éteinte, froide, cynique. J'avoue, je n'aime pas ce qu'elle est devenue. Mais le retour de Jax va tout changer. Quant à Wade, je préfère ne pas vous en parler.

Tout ce que je peux vous dire cependant, c'est que nous avons à faire à un chemin difficile mais qui pourrait les mener vers le pardon et la réconciliation. Il va falloir batailler pour que Kenzie brise ses barrières, son parcours est semé d'embûches. Et puis, l'horreur l'attend à nouveau. Une dernière épreuve, difficile, sombre, avant de pouvoir souffler pour de bon.

Je ne suis pas certaine d'avoir été capable de vous exprimer à quel point j'ai aimé ce diptyque. J'aime la plume de Juliette Bonte, elle est parfois douce, parfois intense ou encore saisissante. Prise dans le feu de l'action, je me suis vue sauter des pages pour que ça aille plus vite tout en sachant que je me gâchais mon plaisir (Bon je suis revenue en arrière pour être sûre de ne rien louper). Et puis, l'épilogue est arrivé et j'ai eu envie de tout relire de la relation extraordinaire qu'avait vécu Kenzie et Wade à MHS, de ce lien incroyable qu'ils ont tous les deux. Je vais peut-être le faire d'ailleurs.

Je suis plus que ravie de savoir que nous aurons cette histoire en papier cet été. Il me la faut impérativement dans ma bibliothèque.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..