"Elle est différente, et tout à fait banale en même temps. Rien ne peut expliquer mon obsession pour cette fille, et, pourtant, j'ai constamment besoin de l'avoir en visu."

Une confession à une psy, des histoires et des souvenirs, une petite balafre, un sac jaune à pompon rose, l'incarnation du "je m'en foutisme", un business florissant, la langue des signes, une sortie de secours, de la complicité, un rire agréable, l'effet du graff, un filet d'adrénaline, une bouffée d'air frais, des sentiments anarchiques, une reconnaissance infinie, la part du contrat, des rouleaux d'eau salée, un mauvais pressentiment, des blazes et des styles, un pull à grosses mailles, une tension palpable, des couleurs chatoyantes, une colère contenue, des rumeurs colportées, l' anéantissement, un refuge pour les animaux, les zones d'ombres, le coeur au bord des lèvres, un aveu du jour, un punching-ball, arriver à saturation, des chemins tumultueux, une vengeance, une spirale infernale, offrir des rêves...

Des troubles anxieux, des émotions dans tous les sens, être comme un vrai livre ouvert pour Kenzie.
Aucun désir d'être apprécié ni de se rendre intéressant, ni de prendre des pincettes pour Wade.

Je découvre cette écrivaine avec cette très bonne et belle histoire.
Juliette Bonte sait bien donner vie aux sentiments.

Quelle lecture addictive, brutale et intense ! Si certains passages ne jouaient pas autant sur la surenchère du dramatique, j'aurais eu un coup de coeur, car les personnages sont incroyables. Ainsi, je quitte avec beaucoup de regrets Wade, Mackenzie, Jax et Dana. Il est à noter que j'ai acquis la version intégrale qui réunit les deux volumes de la saga. Or, je pense que j'aurais hurlé si je n'avais pas eu cette édition sous le coude, car la fin du premier tome est horrible ! Juliette Bonte a su malmener les narrateurs… et le lecteur aussi !

Dans le premier volet, on va faire la connaissance de Mackenzie, une demoiselle avec laquelle j'ai directement ressenti de l'affection. La jeune femme est du genre franc, observateur, taquin, sensible et fonceur. Malgré ses blessures intérieures, elle positive au maximum et montre rapidement sa belle personnalité. C'est une personne avec laquelle je me serais sans doute entendue si elle avait existé. Par ailleurs, j'ai apprécié le fait qu'elle souffre d'ochlophobie, une peur que je ne connaissais pas et que, comme beaucoup, j'aurais associé à l'agoraphobie. Au fil du récit, l'auteure développe très bien cette phobie ainsi que toutes les retombées psychologiques qu'elles entraînent… Mackenzie est une héroïne qui m'a aussi bien émue que fait sourire. J'ai par exemple savouré ses joutes verbales avec Jax ou Tate (un nageur dragueur, harceleur et collant), j'ai adoré sa relation avec sa mère (qui m'a manquée dans le second volet !) et j'ai retenu un sanglot lorsqu'il a été question de Harper, son ancienne meilleure amie décédée dans d'horribles circonstances. Par hasard, Mackenzie va faire la rencontre de Wade, un bad boy au passé sombre. J'avoue qu'au départ, j'avais un peu de mal avec ce personnage : en littérature, je me méfie toujours du stéréotype du beau ténébreux cassant et renfermé. Heureusement, son tempérament a été plus étoffé et nuancé que je le craignais, tandis que son comportement m'a souvent agréablement surprise. le duo que Kenzie et Wade forment est tout simplement génial ! Les voir s'apprivoiser, partager leurs passions et évoluer au fil des épreuves fut un régal.

C'est une ambiance digne des facultés américaines qui attend le lecteur dans le premier tome. En effet, on assistera à des fêtes étudiantes et la majorité des scènes se déroulent dans l'établissement. Si le contexte ne me déplait pas, j'ai néanmoins eu du mal avec certains personnages secondaires trop stéréotypés à mes yeux comme Tate ou Terry. Heureusement, ce point a été contrebalancé grâce à un univers mis en avant dans le récit : celui de l'art de rue ! En effet, Wade et son ami Jax sont fans de street art : ils graffent en secret et vont faire découvrir ce monde à Kenzie. Moi qui avais un apriori négatif sur le tag (je préfère de loin les graffitis autres que les « simples » blazes/noms), j'ai revu un peu mon jugement. Il y a vraiment toute une démarche artistique et psychologique autour de cet art illégal… J'ai ainsi pu découvrir qu'il y avait plusieurs styles comme le bubble, le wildstyle, etc.). le roman m'a donné envie d'approfondir le sujet et d'effectuer des recherches comme l'a fait l'héroïne.

Dans le second opus, on retrouvera le trio principal sept ans plus tard. Or, l'ambiance sera très différente du campus, de cet amour de jeunesse et des tags : on sera plus sur des héros évoluant dans le monde du travail et tentant de garder la tête hors de l'eau suite à des événements traumatisants. Alors que le dernier tiers du premier tome était déjà fort en émotions, cette suite s'est révélée bien plus sombre, violente et bouleversante… Dans un sens, cela ne m'a pas étonnée, car on est plutôt sur de la dark romance ! En effet, dès les premiers chapitres, on découvre que Wade a emprunté malgré lui un chemin dur et illicite : il vend de la drogue. Il lui arrive également d'en consommer et de se saouler avec de l'alcool… Autant dire que ces excès le conduiront à des situations dramatiques et à des rebondissements qui changeront aussi bien son futur que ceux de ses proches. le cocktail de tous ces univers fut parfois très difficilement supportable cependant, Juliette Bonte est toujours juste dans ses propos. Finalement, je suis passée par toute sorte d'émotions et j'ai été totalement happée par cette histoire d'amour pas comme les autres avec des personnages écorchés qui font de leur mieux pour être heureux. Voilà un roman aux thèmes originaux, sombres mais bien creusés qui m'a tenue en haleine pendant trois jours. Je recommande !
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai beaucoup aimé que le livre soit découpé en deux parties, comme deux tomes. Wade et Mackenzie ( les personnages principaux ) ont tout les deux des démons de leurs passé qu'ils n'arrivent pas à combattre seul(e) mais a deux ils se rassurent et s'aide à les combattre. L'amour entre les deux personnages ets incroyable, et la.phrase qui doit se retrouver se retrouvera n'a jamais pris autant sens dans ce livre. L'amitié entre Wade et Jack /Mackenzie et Jack est incroyable . Wade et Mackenzie peuvent se comprendre sans même parler donc au delà d'être des âmes soeurs ils ont aussi connecter par la pensée et ils se comprennent puisque ils ont tout les deux un passé compliqué que ce soit pour Wade et Mackenzie. Plus on avancer dans la partie deux, plus il y'avais de scènes trash. Malgré le fait que j'ai bien aimé la partie 2, il y'a eu des moments qui ne me mettait pas bien très bien. Des personnages attachants au fur et à mesure des pages et des tomes lus. Une belle fin qui ne nous laisse pas sur notre faim mais qui laisse aussi des possibilités d'évolution aux persos. Même si je ne lit pas avec de la musique j'ai bien aimé le fait qu'il y ai des playlists a chaque fin de partie. Un amour pour et pas du tout toxique même si on penserais ça. Aucun personnages n'est oublié, on pense à tout le monde que ce soit principal et/ou secondaire, aucun détails n'est oublié , présent, passé / mentalement, physiquement. Gros crush sur Wade mais faut rien dire 😂. C'est quand même un livre pour public averti : deuil, drogue, violence, accident et scènes trash
« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j'ai pu découvrir dans « Because of you ».
Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d'angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l'avant.
Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.
Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu'ils croisent le regard l'un de l'autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s'installe. Une rencontre qui va changer leur univers.

En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j'ai pu trouver. le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu'il ne dévoile que très peu de choses de l'intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu'il n'éveille peut-être pas autant d'intérêt que l'on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.

L'intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j'avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !

On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c'est déjà fini. L'un se fait courser par la police, l'autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d'une histoire électrifiante.
Kenzie n'oublie pas le regard vairon du jeune homme qu'elle a aidé dans la rue, et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n'ose vraiment l'approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n'est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c'est Kenzie, cette fille qui l'a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l'intrigue, qui lui parle.

L'attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l'autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.
J'ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C'est un condensé d'émotions, intenses malgré l'âge des personnages. Bien qu'ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.

Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j'ai adoré être dans leurs pensées.
D'ailleurs, c'était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu'il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.
Même si le drame qu'a vécu Kenzie est un point important de l'histoire, c'est vraiment le quotidien de Wade qui va être l'élément déclencheur de tous leurs problèmes. C'est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu'il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n'est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu'il est aujourd'hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu'il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu'elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu'un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.

En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d'émotions. L'histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l'avoir vu venir.
Du début à la fin, je n'ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D'une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J'ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s'il apporte de terribles nouvelles…

Jusqu'à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu'au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l'attente et les frissons.
Il m'a été très difficile d'arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J'en voulais un peu plus, mais c'est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.

En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l'or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L'intrigue est surprenante, jusqu'au bout on frissonne. C'est intense, addictif, touchant.
Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Kenzie et Wade, c'est une histoire en 2 chapitres bien distincts, une histoire singulière, une évidence. Une alchimie percutante. ⁣⁣
⁣⁣
On les découvre en dernière année de lycée, 2 élèves atypiques à leur manière. Lui communique par le silence, ne vit que pour les graffes et elle ne sait plus comment s'exprimer, essayant d'oublier. 2 âmes aux grands coeurs cabossés qui vont se supporter, s'aider et s'élever, jusqu'à ce que la vie les sépare. le temps de quelqu'un années. ⁣⁣
⁣⁣
Mais eux deux, s'étaient gravés, alors ils se sont retrouvés. Mais chacun a changé. Lui, a appris à s'exprimer, elle, s'est braquée. Et les ombres du passés continuent de planer au-dessous de leur tête, risquant de tout saccager, une fois encore. ⁣⁣
⁣⁣
C'est très dur de vous parler de ce roman sans spoiler, mais sachez que c'est un énorme coup de coeur, à la croisée de "The boss" de Erin Graham et de "Toi. Moi. Maintenant ou Jamais." d'Emily Blaine. Attention, leur histoire ne ressemble à aucune autre, mais elle comprend ma trame favorite (et beaucoup trop sous côtée) des ex-to-lovers. Et les bandes de copains, les familles du coeur. ⁣⁣
⁣⁣
PS: Jax, je t'aime de tout mon coeur, Dana, à la revoyure et Ailani, bienvenue dans la famille! ⁣⁣
Duologie à lire absolument,

Non mais vraiment ...

Faut la lire au moins une fois notre vie, elle nous retourne les tripes, le cerveau et le coeur.
Un livre remplis d'art, de peur, de problème mais beaucoup d'amour, j'ai jamais lus une histoire aussi fusionnelles entre deux personnages ...

L'histoire est super addictive, on veut savoir la suite le plus vite possible !

J'ai un peu de mal à vous faire une chronique digne de ce nom, car ce livre m'a enlevé tous mots de la bouche, donc je ne peux pas vous en dire plus mis appart de lire cette pépite qui a été un coup de coeur pour moi !!
J'ai lu et adoré les deux romances de Noël de Juliette Bonte. Donc forcément quand j'ai vu la sortie de Méfie toi de nous, j'avais envie de le découvrir ! Et je me suis bien éclatée dans cette lecture !!

On découvre Mackenzie, une jeune lycéenne qui semble en pleine souffrance. Et peu à peu, on découvre son histoire, la perte de sa meilleure amie l'année précédente. Les crises d'angoisses et de panique qui surgissent depuis. Alors quand elle reprend le lycée, et qu'elle croise le regard du nouveau, Wade, elle est troublée. Tous les deux portent un lourd passé. Et tous les deux semblent attirés l'un par l'autre. Mais leur histoire est loin d'être évidente...

Je me suis laissée portée par ce roman qui regroupe deux tomes puisqu'il s'agit d'un intégral. J'avoue que j'ai beaucoup aimer. Parce que d'un côté on a l'histoire de Kenzie et Wade quand ils étaient au lycée. Et qu'on retrouve Kenzie ensuite, dans sa vie professionnelle, sept ans après. On voit à quel point cette relation l'a profondément marquée...

Kenzie est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Elle a perdue sa meilleure amie et se bat depuis pour survivre. C'est un personnage vraiment fort malgré ses faiblesses. Elle se débat avec sa tristesse et ne parvient pas à l'exprimer. Pourtant, au contact de Wade, les choses vont changer pour elle. Elle va recommencer à s'ouvrir au monde, même si c'est loin d'être facile pour elle de lâcher prise et d'accueillir de nouvelles personnes dans sa vie. Au risque de les perdre... J'ai adoré ce personnage.

Quant à Wade, il a cette aura de mauvais garçon qui m'a tout de suite séduite. En plus c'est un taiseux, donc autant vous dire : l'homme de ma vie ! On découvre son passé au compte goutte et c'est aussi bien ainsi. Cela m'a permis de l'aimer avant de savoir tout de sa vie. Je crois que je le trouve très courageux mais aussi un peu fou. C'est un homme prêt à tout pour les personnes qu'il aime. Et c'est ça que j'adore avec lui. Même si j'ai parfois eu envie de lui coller des baffes ^^

Je voudrais rajouter une petite mention spéciale à Dana, qui n'apparait que sur la fin du roman mais qui est la petite soeur la plus diabolique de l'histoire de l'humanité et qui m'a beaucoup trop fait rire tout au long du roman !

Il y a énormément d'émotions dans ce roman. Tellement que, si j'ai longtemps réussi à les contenir, des larmes m'ont échappées lors de certains passages. Juliette Bonte a un certain talent pour transmettre des sentiments, pour me plonger directement dans son histoire et pour me donner envie de découvrir la suite...
Si j'adorais l'auteure dans ses comédies de Noël, je l'ai découvert ici avec une romance vraiment pleine de drame et d'émotion et j'adore toujours autant son écriture !

Donc forcément, je recommande grave !

Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Honte à moi, Méfie-toi de nous est depuis déjà plusieurs mois dans ma liste d'envie, mais je repoussais toujours l'échéance quand d'autre livre me passaient devant les yeux et je le regrette d'un côté, car j'aurais pu découvrir plus tôt Mackenzie et Wade, même si l'avantage est que je n'ai pas eu à attendre la sortie du second tome pour connaître la suite après la claque que je me suis prise en tournant la dernière page du premier tome. (Je ne parlerais que du premier tome de la série pour ne pas spoiler la suite pour celles qui désireraient lire ce roman intégral) ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Wade est un jeune homme de 19 ans à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Solitaire, orphelin, il ne fait confiance qu'à Jax, son meilleur ami. Il a réintégré le lycée depuis peu et vivote entre cours et deal pour un gros bonnet qui le tient à sa merci. Mackenzie est brisée depuis la mort de sa meilleure amie. Elle lutte tant bien que mal avec ses angoisses et s'est isolée du monde pour ne plus souffrir. Elle doit pourtant reprendre le chemin du lycée pour passer son diplôme de fin d'étude. Un regard… un signe… et ce que Wade et Mackenzie voient dans le regard de l'autre ressemble à la promesse d'un futur prometteur. Mais, leurs blessures mutuelles, leurs différences leur permettront-elles de construire quelque chose ensemble ?

Méfie-toi de nous est certes une romance mais on navigue dans un univers très sombre. On y rencontre énormément de souffrances, de mal-être. Wade et Mackenzie sont tous les deux abîmés par la vie, l'un a perdu sa mère et, pour de sombres raisons, doit dealer et, l'autre a perdu sa meilleure amie et souffre atrocement. L'auteur nous transporte dans l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, très impatiente au fur et à mesure de savoir ce qu'il allait advenir de notre couple. Ce roman, heureusement d'ailleurs !!, regroupe les deux tomes, qui étaient précédemment sortis, j'ai donc pu lire d'une traite l'histoire dans son intégralité ! On passe par toutes les émotions : larmes, rires, pincements au coeur, dégoût, envie de frapper parfois (si, si), sentiment d'injustice… Je me suis vraiment prise dans les émotions des personnages. On s'attache d'ailleurs facilement à eux. Mackenzie est une jeune fille qui a souffert, elle n'a pas confiance en qui que ce soit. Au fur et à mesure, elle réapprend à vivre mais on sent toujours une grande fragilité chez elle, un besoin de reconnaissance, elle va se créer une carapace qui la transforme totalement. Tout au long de l'histoire, j'ai eu des sentiments partagés la concernant, ne sachant jamais où elle nous emmenait. Wade a une part de mystère qu'il livre au compte-gouttes, c'est le bad-boy en apparence mais quand on gratte un peu, c'est beaucoup plus. Il m'a chamboulée, j'ai été emportée par son histoire, son combat. Jax, le meilleur ami, c'est le grand-frère que tout le monde aimerait avoir. J'aime son humour, sa légèreté, sa loyauté. On navigue dans les chapitres entre le point de vue de Mackenzie et celui de Wade. C'est une construction intéressante d'autant que Wade est très énigmatique, on arrive à mieux le comprendre dans ces moments-là. La plume de l'auteur est fluide, elle transmet, au travers de son écriture, les émotions véhiculées à chaque instant. On a donc de l'amour, de la noirceur, de la violence, mais aussi beaucoup d'humour ! Jax, Dana, sa soeur, la mère de Mackenzie, principalement, m'ont énormément fait rire dans leurs interventions ! C'est donc un roman qui se dévore, où l'on accompagne nos protagonistes dans le bon comme dans le mauvais, où l'on espère pour eux une issue heureuse.

Je le recommande sincèrement et je me dis que tout compte fait la romance ça me plait bien !
J'ai découvert ce livre en occasion et dès que j'ai lu le résumé, il m'a tout de suite intrigué. J'ai donc décidé de le commencer, et dès les premières pages, je me suis totalement immergé dans l'intrigue. le début du récit nous plonge directement dans son univers, ce qui m'a captivé.

L'histoire se déroule au lycée, ce qui m'a un peu inquiété au départ, car je lis moins de livres qui ont ce cadre, trouvant parfois que le style d'écriture est trop axé sur un public plus jeune. Cependant, dans ce cas précis, j'ai été agréablement surpris, car j'ai vraiment apprécié la manière dont c'était traité.

En plus de l'histoire d'amour, il y a une trame narrative qui se développe en parallèle, ajoutant ainsi de la profondeur et du dynamisme au récit.

Ce tome regroupe l'intégralité de l'histoire, et heureusement, car la fin de la première partie était tout simplement insoutenable !

Dans l'ensemble, j'ai été séduit par cette histoire. Elle est remarquablement bien écrite et incroyablement addictive, ce qui correspond parfaitement à mes préférences littéraires. Je vous la recommande chaudement.
Lien : https://leslivresdunounours1..