Critique de iris29

Chloë Martin, c'est un peu "le bureau des gaffes en gros" : n'en ratant pas une, se mettant dans de situations pas possibles, depuis le simple retard à son boulot jusqu'à risquer sa vie pour ne pas perdre la face (du moins , c'est ce qu'elle croit).
Pire conseillère de voyages au monde [ on se demande pourquoi son patron ne l'a pas encore renvoyée...], elle se voit offrir par sa boite , un séjour en Savoie. Hélas, rien ne se déroule comme elle l'imaginait : sa place de train, n'est pas "sa" place, l'hôtel dans lequel sa chambre est réservée, est assurément le plus moche de la station de ski, et... cerise sur le gâteau : son ex est, ( lui) dans l'hôtel le plus beau, accompagné de sa copine pour qui il a quitté Chloë.
C'est décidé, elle va le récupérer et ne se laissera pas humilier, elle va tout mettre en oeuvre afin de faire croire qu'elle occupe (avec le fiancé qu'elle n'a pas...) , la suite royale (qu'elle n'a pas...).
Le tout petit mensonge du départ va devenir une grosse avalanche : ça tombe bien , on est dans une station de ski !
Menée tambour battant, cette comédie est bourrée d'énergie et l'on passe un bon moment. C'est dommage que l'auteure en fasse des tonnes avec les maladresses de Chloë, un peu de retenue dans la démesure, la surenchère , aurait rendu l'histoire plus crédible et percutante. Ses mensonges et coups tordus sont vraiment too much, son dénigrement aussi. Et on ne comprend pas comment l'inconnu du train ( celui qui était à "sa" place..) , va finir par devenir son sauveur, parce qu'entre ses fringues minables, sa capacité à se tacher, tous les bleus qu'elle se fait, son physique pas terrible , on a du mal à croire à cette histoire avec "Monsieur-Parfait", même si c'est une très gentille fille !
Je retiendrais de ce roman, sa belle énergie, et la bonne humeur qu'il donne ,pour la véracité, on repassera. Mais c'est déjà pas si mal ...