Critique de Anais90

Chloé a 25 ans et travaille dans une agence de voyage. Tous les mois, un employé est sélectionné pour tester les destinations que cette dernière propose. Contre toute attente (car notre héroïne est maladroite, désorganisée, anti ponctuelle et tout sauf dans les bonnes grâces de son patron), Chloé est élue pour partir en Savoie, tester un hôtel, les pistes de ski et autres joies des environs.

Dans le train qui la mène en vacances, un homme aux yeux verts a décidé que sa place était la sienne et n en démord pas. Il a beau être séduisant, la jeune femme lui en veut et capitulé de mauvaise grâce.

Arrivée à l hôtel, Chloé constate qu elle s est trompée et que le magnifique établissement dans lequel elle s est présentée n est pas le bon et la renvoie dans un autre beaucoup moins classe. Contre toute attente, elle tombe sur Valentin, son ex qui l a larguée il y a 4 ans pour une bombe atomique aux jambes d Adrianna Karembeu et qui est manifestement toujours avec elle. Dès lors, Chloé n a plus qu un objectif : le récupérer. Mais pour ce faire, il faudra ruser.

J ai adoré le côté feel good de cette romance. Hyper cliché, hyper prévisible mais tellement agréable.

On se love dans un canapé couvert de plaid, une tasse de chocolat chaud bordé de mini guimauves, et c est parti pour la détente, ne s interrompant que pour regarder par la fenêtre et observer le ciel clair et le temps de l hiver.

J ai beaucoup aimé l humour de l auteure, j ai éclate de rire toute seule dans mon salon et Dieu que cela fait du bien. On se retrouve toujours dans l une ou l autre situation, et comme je suis particulièrement maladroite ou miss catastrophe, pas mal de point avec l héroïne.

J ai moins aimé la partie après la Savoie qui parle des frasques de l agence. C était un peu long, peu crédible et surfait, mais pas de quoi enlever plus d une étoile à l histoire. C est le genre de livre dont on connaît les ficelles, les coups du sort Deus ex machina, mais qui nous apporte une bonne dose de fraîcheur, d espoir et de rire.

En somme, une lecture rapide, simple et efficace !