Critique de Noopettebooks

L'auteur nous fait découvrir un roman fort sur un sujet très délicat: la mort mais surtout tout le processus du deuil. Les parties consacrées à la mort de Lisa sont vraiment très poignant, superbement écrit, une superbe déclaration d'amour et d'amitié de la part de sa meilleur amie Clara. Celle-ci relate ses meilleurs souvenirs avec Lisa et leur groupe d'amis. Plusieurs années sont racontées, décrites dans les moindres détails avec beaucoup d'humour et surtout de la douleur. La douleur d'avoir perdu un être irremplaçable! le livre ouvre la porte sur la vie mais il ne met pas de côté le très très très long processus du deuil et tout ce qu'il inclut.

Le point négatif de ce livre, les autres parties du livre sont consacrées au deuil d'un homme, chef d'orchestre qui a perdu son dernier amour. Incroyable mais pourtant je n'y vois aucune émotion, aucun intérêt, vraiment dommage. Mais là c'est un avis très personnel.

C'est en tout cas un superbe roman, une vraie découverte littéraire! Je le conseille vraiment.