AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782850769696
292 pages
Dervy (24/06/1998)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Comment l'art médiéval sut concilier sacré et science des énergies. Beaucoup trop d'ailleurs, et les clés du message nous parviennent souvent déformées par le filtre de l'ego. Tout comme les autels ont été retournés, les valeurs ont été inversées... au point de rechercher à l'extérieur ce qui était à l'intérieur, au point de vouloir appréhender le physique et le subtil avec le même regard. Or, une église est par excellence, le lien entre le monde visible et le monde... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
RoulegaletteRoulegalette   29 juillet 2015
Dans l'église romane, l'énergie descend des voutes, dans la cathédrale gothique, elle monte vers le ciel...() en réalité on peut dire, en nous plaçant sur le plan spirituel que ces deux styles, représentent les deux phases de la respiration de Dieu. Le roman, c'est l'inspiration et le gothique l'expiration.
Commenter  J’apprécie          70
JacopoJacopo   12 avril 2021
Chaque fois qu'il faut mesurer les énergies d'un lieu, sacré ou non, et quelque soit la table qu'il utilise, le géobiologue se trouve confronté à deux types d'énergies différentes: une énergie tellurique qui monte par attirance cosmique et qui est évolutive, et une énergie cosmique qui descend et qui est, elle, involutive. La première nous permet de nous libérer de notre carcan terrestre et nous élève physiquement et spirituellement, la seconde nous rattache de gré ou de force à la matière, imposant une ligne de force à notre incarnation. On pourrait dire, si on en faisait une lecture karmique, qu'elle nous impose notre part d'humanité à vivre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GeoffreyRobGeoffreyRob   23 mai 2020
Sans eau, il n'y a pas d'église.
Toutes les églises, nous l'avons vu, sont construites par rapport aux réseaux géomagnétiques, mais aussi par rapport aux rivières souterraines qui apportent à l'église l'information de l'eau, source de vie, moyen de purification et centre de regénérescence.
Et ce besoin est le propre de tous les monuments qui ont été sacralisés par l'homme pour honorer sa divinité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GeoffreyRobGeoffreyRob   23 mai 2020
L'église de par la volonté des bâtisseurs est bien cette étendue privilégiée : l'arche d'alliance par laquelle les hommes vont pouvoir passer du monde visible au monde invisible, car pour passer de la terre au ciel (cet au-delà intérieur) il faut un navire et l'église est cette nef renversée qui flotte sur les eaux du ciel, mais bien ancrée dans les eaux de la terre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : GéobiologieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
360 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre