Critique de Livresque78

LE TOMBEAU DU DIABLE DE ERIC BONY
28 SEPTEMBRE 2015 | LIVRESQUE78 | MODIFIER
51¤££¤13Thomas12¤££¤._SL160_

Ma première réaction, lorsque j'ai reçu ce livre concernait sa couverture, je l'ai trouvé extrêmement prometteuse, tout comme le titre d'ailleurs.

Ensuite vient le résumé, et là, je me suis dit que j'allais passer un sacré bon moment de lecture.

Le roman d'Eric Bony nous embarque dans une chasse au trésor diabolique doublée d'une judicieuse enquête policière. Une énigme que doit résoudre Thomas, journaliste dans un magazine qui traite du paranormal et du surnaturel.

Vous me direz donc que notre journaliste est préparé à ce qui va lui arriver, et bien après la lecture de ce roman, je me dis que personne n'est réellement prêt à ce que nous fait vivre l'auteur.

Un thriller d'une efficacité redoutable, le culte du diable et tout ce qu'il engendre d'horreur et de souffrance.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu ce type de roman, ici l'ésotérisme est donc mêlé à une enquête « classique », une vraie bonne idée.

Des références à X FILES ou encore Indiana Jones, ont déclenché chez moi cette petite étincelle de plaisir supplémentaire, que comprendront ceux qui ont grandi avec ces références télé et ciné.

Eric Bony parvient à distiller par petites touches ces moments de culte sataniste afin de créer un parfait équilibre, qui rend la lecture agréable et fluide.

Une véritable réussite, avec une fin comme je les aime.
Lien : https://livresque78.wordpres..