Diabolo (Paul-Jacques Bonzon) tome 3 sur 7
EAN : 9782010023866
Hachette (30/11/-1)
" Où vas-tu, petit chat noir ?
- A la caserne des pompiers.
- Pour quoi faire ?
- Je veux être sapeur-pompier."
Mais avant d'être engagé, Diabolo, le petit chat de Sylvie, doit avoir un uniforme. Il faut un casque, des bottes, un ceinturon ; il faut des boutons dorés... Comment trouver tout cet équipement ?
Et puis surtout, il ne faut pas avoir le vertige. Pour faire un essai, le petit chat grimpe à la grande échelle. Dès qu'il ar... >Voir plus
Que lire après Diabolo pompierVoir plus
J'adorais pourtant cette série quand j'étais enfant. le petit chat courageux qui surmonte tous les obstacles, de façon parfois inattendue, et qui parvient à réaliser son rêve de devenir pompier, pour faire plaisir à sa maîtresse et sauver des gens... je l'ai relu de nombreuses fois.

Et puis, maintenant, la magie n'agit plus sur moi. le fait que certaines de ces quêtes trouvent une résolution tout à fait prosaïque alors que certaines entrent totalement dans le surnaturel enlève toute crédibilité, même à l'échelle des livres pour enfants. Certaines choses à la solution somme toutes faciles apparaissent comme insurmontables, alors que les points les plus importants pour lesquels un chat ne pourrait pas vraiment aider les pompiers ne sont même pas évoquées. Je vois toujours comment j'ai trouvé ça charmant, mais je n'y rentre plus.

Lire un extrait
autres livres classés : littérature jeunesseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre