EAN : 9782206000114
Delagrave (04/06/1999)
Le CHALET DU BONHEUR est avant tout un manuel quotidien de lecture et non un roman à l'usage du maître pour la traditionnelle lecture du samedi.Bien entendu, au cours des soixante-quatorze chapitres qui le composent, l'enfant se plaira à retrouver les mêmes personnages, les mêmes animaux familiers, cela n'empêche que chaque chapitre forme un tout indépendant.On remarquera cependant, et ceci est, je crois, assez particulier, que la plupart de ces chapitres peuvent êt... >Voir plus
Que lire après Lectures suivies : Le chalet du bonheurVoir plus
C'était le dernier jour de classe avant les grandes vacances. Letemps était beau et chaud. Dans la cour, le seul arbre de tout lequartier, un tilleul
rabougri et chétif bourdonnait d'insectes.Marco, un garçon de neuf ans aux yeux vifs, avec des cheveux très bruns et une mèche toujours en l'air, releva la tête pour regarder par la fenêtre. Dans la belle lumière d'été, le feuillage du chétif tilleul était devenu magnifique. Ce vert tendre lui fit penser à une grande prairie en pente, couverte de fleurs, où il pourrait faire des cabrioles, en hurlant de plaisir comme un jeune chien libéré de sa chaîne. Mais, presque aussitôt, son visage eut une petite moue triste.— Cette année encore, se dit-il, il n'y aura pas de vacances pour moi... à cause de mon petit frère Philippe.

autres livres classés : animaux de compagnieVoir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre