Robert Bressy (Illustrateur)
EAN : 9782010177965
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 34 notes)
UN réveil qui sonne régulièrement au beau milieu de la nuit, deux Parisiennes en vacances qui achètent du poisson pour le rejeter à la mer, une femme mystérieuse qui rôde chaque nuit avec une robe de couleur différente... tout cela semble bizarre aux Six Compagnons.
Ils ouvrent immédiatement une enquête qui les met sur la piste d'une organisation secrète particulièrement dangereuse.
L'adversaire réagit vivement, la lutte sera chaude…

marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Paul-Jacques Bonzon.
On retrouve nos six compères dans une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des enquêtes des six compagnons.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..

CielvariableCielvariable   11 février 2019
C'était notre cinquième ou sixième nuit sous le marabout. La veille au soir, voyant le temps tourner à l'orage, le Tondu avait, en prévision d'un coup de vent, vérifié l'amarrage de la tente. Nous nous étions ensuite couchés, comme d'habitude, c'est-à-dire en étoile, nos six paires de pieds réunies autour du mât central. Fatigués par une longue baignade et une pêche en mer avec le Fada, nous dormions comme des souches, quand je fus réveillé brutalement avec l'impression d'avoir reçu une gifle magistrale. Qu'arrivait-il? Malgré les précautions du Tondu, le marabout, déraciné par une rafale, venait de s'effondrer sur nous. Pris sous la toile, mon pauvre Kafi se mit à hurler, cherchant une issue. Il pleuvait à torrents. En pleine nuit, ce fut la débandade. Je me retrouvai seul, avec Gnafron, qui m'aidait à dégager Kafi. Les autres Compagnons avaient déjà fui, à la recherche d'un abri.
« Ils ont dû courir vers le refuge, à l'entrée du camp, dit Gnafron, mais il n'y a sûrement pas de place pour tout le monde. Suis-moi. »
Il m'entraîna vers la longue caravane, à une dizaine de mètres du marabout, appartenant à deux dames assez jeunes et élégantes.
« Glissons-nous sous la voiture, en attendant la fin de l'averse. »
Le plancher de la roulotte n'était qu'à une cinquantaine de centimètres du sol. Il fallut ramper pour s'étendre dessous, entre les roues, tandis que Kafi, lui, s'y trouva tout de suite à l'aise. Sur le terrain de camping, la pluie redoubla, tambourinant avec un drôle de bruit sur les toiles des tentes. Par chance, l'eau s'infiltrait aussitôt dans le sol sableux et ne ruisselait pas jusqu'à nous.
Un long moment s'écoula. En fait d'averse, c'était une pluie qui avait l'air de vouloir durer.
« Si nous devons rester là toute la nuit, souffla Gna, fron, ça ne va pas être drôle. »
mamangel1mamangel1   07 octobre 2015
Eh! bien, arrivera ce qui arrivera. Il ne sera pas dit qu'à cause de moi personne ne verra la mer.